Le roi Mohammed VI en Chine en mai

27 avril 2016 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI es attendu en Chine les 11 et 12 mai prochains pour une visite officielle où seront signés d’importantes conventions entre les deux pays.

Le souverain avait lui-même annoncé une visite dans ce pays la semaine dernière dans son discours au sommet Maroc pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), lors duquel le souverain a également fait part d’une visite officielle en Inde.

Le Souverain devait effectuer en novembre 2014 en Chine, mais celle-ci avait été annulée à la dernière minute à cause d’un syndrome grippal contracté par le Souverain.

Lors de ce voyage officiel, il est prévu de parapher un traité de libre-échange entre le royaume et la République de Chine, avait affirmé pour sa part l’agence Chine nouvelle (Xinhua), citant un haut responsable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Chine - Conseil de coopération du Golfe (CCG)

Aller plus loin

Malade, le Roi Mohammed VI ne se rendra pas en Chine

La visite que doit effectuer le Roi Mohammed VI en Chine à partir de jeudi prochain vient d’être reportée. Les Souverain présente un symptôme grippal avec une fièvre à 39,5 degrés.

Le roi Mohammed VI annonce une visite officielle en Chine et en Inde

Le roi Mohammed VI a annoncé lui-même une visite prochaine en Inde et en Chine lors du sommet Maroc-Pays du Golfe à Ryad qui s’est tenu hier à Riyad.

Le Roi du Maroc en Chine les 27 et 28 novembre

Le Roi Mohammed VI se rendra en Chine les 27 et 28 novembre prochains à l’invitation du président chinois Xi Jinping.

La Chine souhaite un prompt rétablissement au Roi Mohammed VI

La Chine, par la voix de la porte-parole du ministère des affaires Etrangères, a réagi suite au report de la visite officielle que devait effectuer le Roi Mohammed VI dans le pays.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.