Azzeddine Abderrafi

- 23h06 - Sportifs - Ecrit par : L.A

Azzeddine Abderrafi est né à l’ancienne médina de Casablanca en 1949. Il s’est adonné au football de quartier à l’âge de huit ans, dans son quartier Zerktouni, à Sidi Fateh.

Azzeddine Abderrafi a évolué dans deux grands clubs du GNFI (WAC et Raja). Son jeu était caractérisé par une grande élégance dans les stades. Il faisait partie de la génération des joueurs surnommés les diables verts.

En 1961, il rejoint le WAC pour jouer aux minimes, mais il s’est retiré pour évoluer dans les quartiers et s’endurcir. En 1965, il regagne le Raja pour jouer aux minimes. Une année après, il joue aux cadets. Et en 1967, Abderrafi rejoint l’équipe A du Raja. Azzeddine a joué dans l’équipe 1ère du Raja, alors qu’il était encore cadet. Surclassé, il a évolué dans un club de 1ère division.

En 1970, il représente le Maroc au championnat maghrébin de la police. L’équipe de la police qui a été renforcée par des joueurs de l’équipe nationale a remporté la coupe. De 1973-1979, Azzeddine intègre le Wac et remporta trois fois le championnat du Maroc.

De 1979 à 1984, Azzeddine Abderrafi part à Genève comme joueur et entraîneur de l’équipe de l’ONU. En 1984, il met un terme à sa carrière footballistique. Actuellement, il est employé comme programmeur au siège des Nations Unies.

  • Abderrahim Hamraoui

    Abderrahim Hamraoui, ex-footballeur, avait 13 ans lorsqu'il a intégré le club du Raja en 1973. Il a évolué aux minimes, aux cadets et aux juniors. En 1982, il rejoint l'équipe A du Raja, sous la houlette de Houman. En 1983, Abderrahim Hamraoui devient titulaire et a pour entraîneur Aamari Mohamed.

  • Abdelhak Rizkallah

    Abdelhak Rizkallah, surnommé Mendoza, est né en 1944 dans l'ancienne médina de Casablanca au quartier Arsat Zerktouni. Comme les autres footballeurs, il joue sur les terrains vagues de son quartier avec ses copains.

  • Rachid Daoudi

    Né à Fès en 1966, Rachid Daoudi déménage à Casablanca à l'âge de 7 ans. Sa famille s'installe au quartier Bourgogne et c'est là qu'il évolue. Tout jeune, il pratique le football dans son quartier.

  • Fakhreddine Rajhi

    Fakherddine Rajhi est resté fidèle àau WAC durant 22 années. Il a goûté aux gloires en compagnie de trois générations de joueurs pour revenir à maintes reprises entraîner le WAC.

  • Jilali Fadili

    Jilali Fadili est l'un des premiers footballeurs marocains à avoir offert au Maroc ses moments de gloire.

  • Mehdi Bellouchy

    Né à Casablanca en avril 1983, Bellouchy a fait ses débuts au Raja de Casablanca et a joué pour les sélections nationales marocaines de moins de 16 ans avant d'émigrer en 2002 aux USA.

  • Mohamed Ajaka

    Mohamed Ajaka, footballeur, est né en 1949 à Derb Ghallef. Tout jeune, il a joué au football dans des terrains vastes à terre battue.

  • Abdellatif Jrindou

    Abdellatif Jrindou se présente comme l'un des vétérans du football national.

  • Mohammed Alaoui

    Mohammed Alaoui est animé par une seule passion : le basket-ball. Il a brillé pendant de longues années avant de quitter les salles.

  • Saphia Azzeddine

    Saphia Azzeddine, née au Maroc d'une mère normande et marocaine et d'un père marocain, a grandi à Ferney-Voltaire