Azzeddine Abderrafi

26 août 2007 - 23h06 - Sportifs - Ecrit par : L.A

Azzeddine Abderrafi est né à l’ancienne médina de Casablanca en 1949. Il s’est adonné au football de quartier à l’âge de huit ans, dans son quartier Zerktouni, à Sidi Fateh.

Azzeddine Abderrafi a évolué dans deux grands clubs du GNFI (WAC et Raja). Son jeu était caractérisé par une grande élégance dans les stades. Il faisait partie de la génération des joueurs surnommés les diables verts.

En 1961, il rejoint le WAC pour jouer aux minimes, mais il s’est retiré pour évoluer dans les quartiers et s’endurcir. En 1965, il regagne le Raja pour jouer aux minimes. Une année après, il joue aux cadets. Et en 1967, Abderrafi rejoint l’équipe A du Raja. Azzeddine a joué dans l’équipe 1ère du Raja, alors qu’il était encore cadet. Surclassé, il a évolué dans un club de 1ère division.

En 1970, il représente le Maroc au championnat maghrébin de la police. L’équipe de la police qui a été renforcée par des joueurs de l’équipe nationale a remporté la coupe. De 1973-1979, Azzeddine intègre le Wac et remporta trois fois le championnat du Maroc.

De 1979 à 1984, Azzeddine Abderrafi part à Genève comme joueur et entraîneur de l’équipe de l’ONU. En 1984, il met un terme à sa carrière footballistique. Actuellement, il est employé comme programmeur au siège des Nations Unies.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Azzeddine Abderrafi

Ces articles devraient vous intéresser :