Jilali Fadili

17 août 2007 - 15h22 - Sportifs - Ecrit par : L.A

Jilali Fadili est l’un des premiers footballeurs marocains à avoir offert au Maroc ses moments de gloire.

Né à Mohammedia en1941, c’est à l’âge de 13 ans qu’il rejoint le club Fedala Sport où il évolue dans la catégorie des minimes, puis des cadets et des juniors. Jilali regagne, par la suite, le Chabab de Mohammedia (SCCM) en 1957. Il joue une seule saison et quitte le SCCM pour intégrer la gendarmerie.

Il se retrouve au club de Sidi Kacem en 1958. Il rejoint le club de Rabat en 1962 et y reste jusqu’à 1971. La saison 1962-1963, l’équipe nationale fait appel à lui. Fadili a représenté le Maroc dans différents matchs internationaux. Il a aussi participé aux éliminatoires de la Coupe du monde de 1970 au Mexique.

En 1968, Fadili est blessé lors d’un match amical contre le Stade Marocain. A chaque match, les douleurs étaient plus durs à supporter. En 1971 il décide de mettre fin à sa carrière de footballeur. Fadili quitte les terrains du football et réintègre la gendarmerie pour travailler à Casablanca, Marrakech et Ain Harouda.

Son dernier poste en tant que fonctionnaire était au centre de formation de la gendarmerie à Ain Harouda. En 1998, retraite méritée. Fadili, père de trois filles, prend toujours soin de sa petite famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jilali Fadili

Ces articles devraient vous intéresser :