Kiddi

- 13h52 - Sportifs - Ecrit par : L.A

Kiddi, né à Marrakech, est un ancien joueur de football dont les frappes de tête ne rataient presque jamais l’objectif et que redoutaient la plupart des gardiens de l’époque.

Son histoire avec le football commence dans les championnats de quartiers. Il rejoint très vite une petite équipe de la ville rouge « El Massira » avec laquelle il fait son chemin depuis la catégorie des cadets jusqu’à celle des juniors.

Dès ses premières apparitions avec les juniors, il est remarqué par les responsables du KACM. Une fois au KACM, Mustafa s’impose.

Pour son premier match avec le Kawkab, Kiddi devait se mesurer à de grosses pointures de l’époque lors d’un tournoi organisé par le KACM et auquel ont pris part le DHJ, le Mouloudia de Marrakech et le KAC.

Mustafa a joué plusieurs matchs pour toutes les catégories des E.N : juniors, espoirs et seniors. Il jouera ensuite aux Jeux méditerranéens et à la Coupe d’Afrique des Nations organisée par le Maroc.

Durant son parcours sportif, Kiddi marquera la majorité de ses buts par coups de tête, son point fort et sa spécialité.

Blessé lors d’un match amical contre Safi et mal soigné, il a eu beaucoup de mal à revenir aux stades et a été contraint d’arrêter son parcours sportif sur cette mauvaise note.

Aujourd’hui, heureux dans son rôle de père de famille et travaillant dans le secteur de l’hôtellerie, Kiddi n’a plus de contact avec le football si ce n’est pour répondre à l’invitation de quelques amis qui continuent de faire appel à lui lors de certaines rencontres de bienfaisance.

  • Jilali Fadili

    Jilali Fadili est l'un des premiers footballeurs marocains à avoir offert au Maroc ses moments de gloire.

  • Abderrahim Hamraoui

    Abderrahim Hamraoui, ex-footballeur, avait 13 ans lorsqu'il a intégré le club du Raja en 1973. Il a évolué aux minimes, aux cadets et aux juniors. En 1982, il rejoint l'équipe A du Raja, sous la houlette de Houman. En 1983, Abderrahim Hamraoui devient titulaire et a pour entraîneur Aamari Mohamed.

  • Mohamed Ajaka

    Mohamed Ajaka, footballeur, est né en 1949 à Derb Ghallef. Tout jeune, il a joué au football dans des terrains vastes à terre battue.

  • Rachid Daoudi

    Né à Fès en 1966, Rachid Daoudi déménage à Casablanca à l'âge de 7 ans. Sa famille s'installe au quartier Bourgogne et c'est là qu'il évolue. Tout jeune, il pratique le football dans son quartier.

  • Azzeddine Abderrafi

    Azzeddine Abderrafi est né à l'ancienne médina de Casablanca en 1949. Il s'est adonné au football de quartier à l'âge de huit ans, dans son quartier Zerktouni, à Sidi Fateh.

  • 9 judokas marocains aux Championnats d'Afrique juniors au Caire

    Neuf judokas marocains, dont cinq filles, prendront part à la 7è édition des Championnats d'Afrique juniors de judo, prévue du 28 août au 1er septembre au Caire.

  • Abdelhak Rizkallah

    Abdelhak Rizkallah, surnommé Mendoza, est né en 1944 dans l'ancienne médina de Casablanca au quartier Arsat Zerktouni. Comme les autres footballeurs, il joue sur les terrains vagues de son quartier avec ses copains.

  • Mohammed Alaoui

    Mohammed Alaoui est animé par une seule passion : le basket-ball. Il a brillé pendant de longues années avant de quitter les salles.

  • Le Maroc face à la Tunisie pour le tournoi nord-africain juniors de football

    Le Maroc fera son entrée au tournoi nord-africain juniors (-19 ans) de football, prévu du 5 au 14 juin prochain à Casablanca, en affrontant la Tunisie.

  • Rabie Chaki

    Rabie Chaki, actuel champion du Maroc, est né le 14 avril 1982 à Tanger, et découvre le tennis à l'âge de quatre ans. Le futur champion marocain réintègre un club de tennis à partir de 16 ans.