Recherche

Kiddi

17 août 2007 - 13h52 - Sportifs

© Copyright : DR

Kiddi, né à Marrakech, est un ancien joueur de football dont les frappes de tête ne rataient presque jamais l’objectif et que redoutaient la plupart des gardiens de l’époque.

Son histoire avec le football commence dans les championnats de quartiers. Il rejoint très vite une petite équipe de la ville rouge « El Massira » avec laquelle il fait son chemin depuis la catégorie des cadets jusqu’à celle des juniors.

Dès ses premières apparitions avec les juniors, il est remarqué par les responsables du KACM. Une fois au KACM, Mustafa s’impose.

Pour son premier match avec le Kawkab, Kiddi devait se mesurer à de grosses pointures de l’époque lors d’un tournoi organisé par le KACM et auquel ont pris part le DHJ, le Mouloudia de Marrakech et le KAC.

Mustafa a joué plusieurs matchs pour toutes les catégories des E.N : juniors, espoirs et seniors. Il jouera ensuite aux Jeux méditerranéens et à la Coupe d’Afrique des Nations organisée par le Maroc.

Durant son parcours sportif, Kiddi marquera la majorité de ses buts par coups de tête, son point fort et sa spécialité.

Blessé lors d’un match amical contre Safi et mal soigné, il a eu beaucoup de mal à revenir aux stades et a été contraint d’arrêter son parcours sportif sur cette mauvaise note.

Aujourd’hui, heureux dans son rôle de père de famille et travaillant dans le secteur de l’hôtellerie, Kiddi n’a plus de contact avec le football si ce n’est pour répondre à l’invitation de quelques amis qui continuent de faire appel à lui lors de certaines rencontres de bienfaisance.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact