Mohammed Alaoui

- 13h57 - Sportifs - Ecrit par : L.A

Mohammed Alaoui est animé par une seule passion : le basket-ball. Il a brillé pendant de longues années avant de quitter les salles.

Aujourd’hui commercant et père de famille, Mohammed Alaoui commence à jouer dans sa ville natale, Fès au US Fès, un club de 2è division.

En 1960, à 16 ans il intégre la catégorie des juniors. Et durant la saison 1961-1962, il intégre l’équipe première de ce club.

En 1963, Alaoui a été sélectionné pour jouer dans l’équipe nationale de basket-ball. Il quitte sa ville natale pour venir s’installer à Casablanca. Et il adhère à la section de basket-ball au WAC club pour y évoluer jusqu’à 1969.

  • Mohamed Ajaka

    Mohamed Ajaka, footballeur, est né en 1949 à Derb Ghallef. Tout jeune, il a joué au football dans des terrains vastes à terre battue.

  • Abdelhak Rizkallah

    Abdelhak Rizkallah, surnommé Mendoza, est né en 1944 dans l'ancienne médina de Casablanca au quartier Arsat Zerktouni. Comme les autres footballeurs, il joue sur les terrains vagues de son quartier avec ses copains.

  • Rachid Daoudi

    Né à Fès en 1966, Rachid Daoudi déménage à Casablanca à l'âge de 7 ans. Sa famille s'installe au quartier Bourgogne et c'est là qu'il évolue. Tout jeune, il pratique le football dans son quartier.

  • Mohammed Timoumi

    Mohammed Timoumi est un footballeur marocain, né le 15 janvier 1960. Brillant meneur de jeu, il a reçu le Ballon d'or africain en 1985 et a participé à la coupe du monde 1986 au Mexique avec l'équipe nationale du Maroc.

  • Jilali Fadili

    Jilali Fadili est l'un des premiers footballeurs marocains à avoir offert au Maroc ses moments de gloire.

  • Aziza Alaoui

    Aziza Alaoui est une artiste plasticienne marocaine, établie depuis 1992 au Mexique, où elle ambitionne de faire connaître le monde arabe sous un autre jour, celui des artistes et des créateurs.

  • Chakib El-Sabir

    Un look de Latin-lover, un corps d'athlète, Chakib El-Sabir est un éternel passionné de musique et de basket-ball. A 22 ans seulement, le jeune homme compte déjà un parcours impressionnant.

  • Azzeddine Abderrafi

    Azzeddine Abderrafi est né à l'ancienne médina de Casablanca en 1949. Il s'est adonné au football de quartier à l'âge de huit ans, dans son quartier Zerktouni, à Sidi Fateh.

  • Basketball : Reda Rhalimi s'engage à Cholet

    Le pivot marocain de 2,13 mètres Reda Rhalimi s'est engagé pour une saison à Cholet, a annoncé mercredi le club de basket-ball de 1re division.

  • Fakhreddine Rajhi

    Fakherddine Rajhi est resté fidèle àau WAC durant 22 années. Il a goûté aux gloires en compagnie de trois générations de joueurs pour revenir à maintes reprises entraîner le WAC.