Barid Al-Maghreb lance « Al Barid Bank »

9 juin 2010 - 23h59 - Ecrit par : J.L

Barid Al-Maghrib a inaugurée mardi à Casablanca le premier fleuron de sa filiale bancaire Al Barid Bank.

Disposant déjà de 4 millions de clients, Al Barid Bank a pour stratégie de totaliser 6 millions de clients d’ici 2013, précise Amin Benjelloun Touimi, directeur général de Barid Al-Maghrib.

Fort d’un réseau de plus de 1700 agences, Al Barid Bank, dont l’activité est régie par la réglementation bancaire en vigueur, est le réseau bancaire le plus étendu du Royaume, notamment dans le milieu rural.

A noter, que la banque postale entamera son activité avec un réseau de 938 agences, pour atteindre 1200 agences à moyen terme.

Ciblant principalement les particuliers et ceux dont les revenus sont modestes, Al Barid Bank fait progresser de 13 points la bancarisation au Maroc, portant ainsi le taux de bancarisation au Maroc de 34% à 47%.

Tags : Casablanca - Banques - Poste Maroc - Al Barid Bank

Nous vous recommandons

Les Marocains se mettent au «  casher  » pour séduire les Israéliens

Au Maroc, les acteurs touristiques veulent attirer les touristes israéliens pour se refaire une santé financière en ces temps de Covid-19. La formule est trouvée : le «  casher  ».

Suspension de vols : un spécialiste explique la décision marocaine

Dr Tayeb Hamdi, médecin, chercheur en politiques et systèmes de santé, revient sur la décision des autorités marocaines de suspendre les liaisons aériennes avec la Russie, l’Allemagne, les Pays-Bas et le...

Le Maroc prolonge l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 28 février 2022

Réuni ce jeudi 27 janvier à Rabat, le gouvernement a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 28 février, après examen d’un projet de décret présenté par le ministre de...

La Porsche Panamera de Mohamed Ihattaren brûlée

Mohamed Ihattaren n’a plus sa Porsche Panamera. Le bolide a brûlé dans la nuit de lundi à mardi. La police soupçonne un acte criminel.

Faudel explique pourquoi il a été contraint de partir au Maroc

Après une traversée du désert qui a duré plusieurs années, le prince du Raï, Faudel, revient peu à peu au-devant de la scène. Dans une interview, il explique pourquoi il a été contraint de partir au...

Imane Saoud : un « pont » entre la France et le Maroc

Le Conseiller municipal Oussama Tikradi (Colmar) a organisé une petite cérémonie en l’honneur de la joueuse marocaine Imane Saoud. C’est une façon pour la municipalité de saluer le « parcours exemplaire » d’une jeune...

Le viol d’une Marocaine suscite l’émoi en Espagne

Une jeune Marocaine de 19 ans a été séquestrée, torturée et violée fin juillet par deux jeunes compatriotes à Formentera (Îles Baléares). La nouvelle suscite l’émoi en Espagne.

Ryanair lancera quatre nouvelles liaisons vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair envisage de lancer quatre nouvelles liaisons vers le Maroc au départ de l’aéroport de Lisbonne dans le cadre de son programme hivernal 2021.

Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

Un vol de la Royal Air Maroc en provenance de Genève a failli faire un crash le 30 octobre dernier, à quelques mètres de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. L’appareil a rencontré un problème technique lors de...

Ruée des entreprises et touristes israéliens vers le Maroc

La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël intervenue en décembre 2020 provoque une ruée des entreprises et touristes israéliens vers le royaume.