Recherche

Barid Al Maghrib a transféré par erreur 31 millions de dirhams à ses clients

© Copyright : DR

21 mars 2018 - 16h40 - Economie

31 millions de dirhams. C’est le coût de l’incident technique survenu le 10 janvier dernier qui a vu certains comptes de clients de Barid Al Maghrib être provisionnés de 400.000 dirhams.

Selon la banque, 21 millions de dirhams ont déjà été récupérés par ses services, soit 68% du montant global de l’incident technique. « Dès la première semaine, grâce à la réactivité des équipes et au sens de responsabilité de clients concernés, Al Barid Bank a pu recouvrer à l’amiable un montant total de 21 millions de dirhams », écrit la banque.

« Au vu de la courte durée de l’incident technique, le montant global de débit non autorisé était de 31 millions de dirhams », poursuit le communiqué, selon lequel elle continuera « cette dynamique pour trouver des solutions et recouvrer ainsi la totalité des sommes dues ».

Pour pouvoir récupérer ces sommes, « un plan d’action a été déployé », qui consiste en l’envoi de sms et de courriers adressés directement aux clients concernés « les invitant à restituer les montants dus ».

A noter que des rumeurs évoquaient le montant de 300 millions de dirhams de pertes pour la banque, ce qui a sans doute obligé la filiale du groupe Poste Maroc à communiquer pour rassurer ses clients.

Mots clés: Al Barid Bank

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact