Al Barid Bank crédite par erreur des comptes de 400.000 dirhams

12 mars 2018 - 18h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Nous ne sommes pas le 1er avril mais c’est tout comme. Si vous avez remarqué une rentrée d’argent exceptionnelle depuis samedi dernier sur votre compte bancaire chez Al Barid Bank, sachez que c’est une erreur.

Un bug informatique serait à l’origine de cette erreur, vient de prévenir Al Barid Bank. Ainsi, certains clients ont reçu la somme de 400.000 dirhams sur leur compte bancaire. « L’incident a eu lieu samedi, vers 11h du soir, et a duré moins d’une heure », indique la banque et rapporté par le site telquel.ma.

Si vous vous êtes empressés de retirer l’argent qui ne vous appartient pas, il faut penser à le restituer, menace la banque.

« Il y aura certainement des réticences de clients de mauvaise foi qui estiment que ce n’est pas de leur faute s’ils gaspillent l’argent retiré. Pour sa part la banque se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires ». Au moins c’est dit !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Barid Bank

Aller plus loin

Barid Al Maghrib a transféré par erreur 31 millions de dirhams à ses clients

31 millions de dirhams. C’est le coût de l’incident technique survenu le 10 janvier dernier qui a vu certains comptes de clients de Barid Al Maghrib être provisionnés de 400.000...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Le Groupe Barid Al-Maghrib promeut la langue amazighe

Le Groupe Barid Al-Maghrib entend intégrer la langue amazighe dans ses services. Dans ce sens, il a signé une convention de partenariat avec l’Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM).

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.