Becki Seddiki

- 16h45 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Née à Rabat le 24 juillet 1970, de Fatima et de Ahmed Seddiki, Becki a émigré en Angleterre au début des années 80.

Cette apprentie fleuriste, diplômée en psychologie, tour à tour chanteuse, actrice, animatrice et danseuse orientale, a littéralement été appelée à la rescousse pour sauver de la faillite audimatique la cinquième édition de Big Brother UK, qui réalise une moyenne d’audience de 4,2 millions de spectateurs.

Elle produit aujourd’hui, sa propre musique à partir de son studio à Londres.

  • Tayeb Seddiki

    Tayeb Seddiki est né en 1937. Il a longtemps dirigé le Théâtre Municipal de Casablanca et il est lui même dramaturge.

  • Fatima Azzahra Mounir

    Fatima Azzahra Mounir est née le 3 juillet 1984. Etudiante au CPR, elle vit aujourd'hui à Kasbat Tadla.

  • Zeinab Essaber

    Chez les Essaber, la musique s'hérite de mère en fille. Aînée d'une famille de sept enfants, Zeinab a été bercée sur les mélodies de la musique arabe classique. Sa mère étant une mélomane, elle ne pouvait rester sans écouter de la musique. "Ma mère rêvait de devenir chanteuse. Elle s'est présentée au concours de Mawahib de Abdennabi Jirari elle a été retenue mais son père a refusé." Et la fille a bien pris la relève.

  • Fatima Tihihite

    Fatima Tihihite, chanteuse amazighe, perpétue aujourd'hui la tradition des Rayssates. Elle est l'une des héritières d'un savoir-faire musical et rhétorique, d'une diversité stylistique et d'une conception élevée de l'expression artistique.

  • Noura Bounnif

    Le public, elle y est habituée depuis son très jeune âge. Les compétitions aussi. Noura Bounnif n'hésite pas à tenter sa chance. Troisième dans la compétition de Atiq Benchiguer et demi-finaliste de Casting Star, elle a égalemet participé à plusieurs manifestations culturelles dont le festival du Saadia.

  • Fatima Chaachou

    Fatima Chaachou est une jeune artiste complète jonglant avec maestria entre chant et théâtre. Née en 1984 à Meknès, elle a baigné dans l'amour de la musique et de l'art en général. C'est ainsi qu'elle s'initie au solfège et et à la luth.

  • Sara Fanidi

    Sara Fanidi est née le 6 janvier 1986 à Casablanca. Participante à Studio 2M, la vie de Sara se partage entre voyages et musique. Le voyage, elle a décidé d'en faire son métier, et la musique son éternelle passion.

  • Nouhad Abaroudi

    Nouhad Abaroudi est née le 27 septembre 1985. Elle vit à Tétouan ou elle poursuit ses études.

  • Selma Sifi

    Selma Sifi est née le 4 avril 1987 à Rabat et vit aujourd'hui à Fès. Depuis toute petite, Selma aimait chanter. Dans les fêtes familiales, à l'école, dans la rue, elle n'arrête pas de fredonner ses chansons favorites, notamment celle de l'Egyptienne Chirine et des ténors marocains Abdelwahab Doukkali, Abdelhadi Belkhayat et Mohamed El-Hayani.

  • Rizlaine Rhadi

    Rizlaine Rhadi est née le 21 janvier 1980 à Ajaccio. Elle vit aujourd'hui à Paris ou elle travaille comme serveuse dans un restaurant.