Qui est la Belge tuée par son ex-mari à Rabat ?

3 avril 2018 - 13h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

L’identité de la femme tuée par son ex-mari, également de nationalité belge, à Rabat vendredi dernier a été révélée par la presse belge. Il s’agit de Malahin Ouriagli Adel, une collaboratrice de l’ambassade de Belgique à Rabat.

D’après le journal Het Laatste Nieuws, celle qui est connue sous le nom de Melanie, a été tuée de 13 coups de couteau au cou et aux organes par son ex-mari, avec qui elle a divorcé l’année dernière. Ce dernier, Noureddine, était arrivé avec son complice à son domicile par surprise avant de la poignarder.

Ayant déjà vécu au Danemark, il avait déjà été condamné pour avoir poignardé son ancienne compagne, précise la même source.

La victime avait plusieurs fois confié à ses amis que son ex-mari la menaçait régulièrement. Après le dépôt d’une plainte, il avait été arrêté et interrogé avant d’être libéré par la police marocaine.

Malahin Ouriagli Adel a été enterrée deux jours plus tard à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Rabat - Homicide - Divorce

Ces articles devraient vous intéresser :

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Hiba Abouk revient sur son divorce avec Achraf Hakimi

Lors de sa participation aux Goya Awards 2025, Hiba Abouk a éludé la question des journalistes au sujet de la déclaration de son ex-mari Achraf Hakimi qui a récemment confié avoir été très affecté par leur séparation.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Achraf Hakimi sur son divorce : « C’était la chose la plus difficile »

Achraf Hakimi a évoqué pour la première fois son divorce controversé avec l’actrice espagnole Hiba Abouk, mère de ses deux enfants. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain a confessé que cette séparation a été « la chose la plus difficile » qu’il...

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.