Après l’Everest, la Marocaine Bouchra Baibanou s’attaque au Mont Vinson en Antarctique

28 novembre 2018 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nouveau challenge pour la Marocaine Bouchra Baibanou qui vient d’annoncer son intention de gravir le Mont Vinson en Antarctique.

« Avec beaucoup de persévérance, de volonté et de détermination, je poursuis mon rêve afin de gravir le Mont Vinson, le plus haut sommet de l’Antarctique et être ainsi la première au Maroc à concrétiser le challenge des ‘Seven summits’ », a déclaré la Marocaine lors d’une conférence de presse, ajoutant que son « message est de prouver que les rêves peuvent se réaliser. Il suffit d’y croire et d’avoir de la volonté ».

L’aventure doit débuter le 2 décembre prochain, a fait savoir la Marocaine qui a rappelé que le Mont Vinson est le point haut de l’Antarctique culminant à 4.892 mètres d’altitude. Il est situé à 1.200 km du pôle sud dans le massif Sentinelle de la chaîne Ellsworth.

Agée de 48 ans, Bouchra Baibanou n’est pas à son premier exploit. Elle avait déjà gravi le Kilimandjaro (5895 mètres) en mars 2011, le Mont Blanc (4880 mètres) deux fois, le mont Elbrouze (5642 mètres) en juin 2012, l’Aconcagua (6962 mètres) en janvier 2014, le mont McKinley (6194 mètres) en juin 2014, le Puncak Jaya en Indonésie (4884 mètres) en novembre 2015 et bien sûr le Mont Everest en mai 2017.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bouchra Baïbanou

Aller plus loin

Nouvelle prouesse de la Marocaine Bouchra Baibanou

Une récompense de plus sur le tableau de chasse de la championne d’alpinisme marocaine, Bouchra Baibanou. Jeudi dernier, elle a escaladé avec succès, le sommet de l’Annapurna...

Après le mont Toubkal, un homme amputé de deux jambes, gravit l’Everest

Après le mont Toubkal, au Maroc, un homme doublement amputé au-dessus du genou a réalisé un nouvel exploit en atteignant le sommet de l’Everest, en fin de semaine dernière.

Des Marocains à la conquête de l’Everest

Neuf Marocains membres du groupe « Moroccan Expedition Team », se préparent à escalader en avril prochain le mont Everest, le plus haut sommet du monde avec 8 848 m. Parmi eux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau sommet conquis par Bouchra Baibanou, l’alpiniste marocaine

La championne marocaine d’alpinisme Bouchra Baïbanou, 53 ans, a réalisé un nouvel exploit en réussissant à escalader le mont Lhotse (Himalaya).