Maroc : le mont Toubkal parmi les meilleures destinations mondiales pour la randonnée

2 avril 2019 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le mont Toubkal vient, encore une fois, d’avoir les honneurs de la presse internationale en étant classé parmi les dix meilleures destinations mondiales pour les amateurs de randonnées.

Le classement vient d’être établi par la chaîne d’information américaine CNN qui classe la destination marocaine à la sixième place mondiale parmi les 23 meilleurs circuits au monde.

La chaîne américaine parle ainsi de « la vue majestueuse au plus haut sommet d’Afrique du nord à 4,167 mètres », tout en précisant que cette randonnée vers les sommets du mont est « déconseillée aux âmes sensibles ».

« Le sentier s’élève à partir du village d’Imlil, traversant le lit d’une rivière asséchée avant de monter soudainement à travers le sanctuaire de Sidi Chamharouch vers un large abri de montagne », est-il encore écrit sur le site web de CNN.

« Une fois la nuit passée, les randonneurs attachent leurs crampons et s’élancent au-delà du manteau de neige vers le sommet, où les montagnes de l’Atlas s’étalent pour une vue majestueuse », s’émerveille encore la chaîne.

Au niveau mondial, CNN a distingué le chemin de randonnée Pennine Way, qui se trouve au niveau de la frontière entre l’Angleterre et l’Écosse, puis le Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne et enfin le Sentier des Appalaches aux Etats-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement

Aller plus loin

Maroc : le sport de montagne, une discipline ignorée par les autorités

Au Maroc, des centaines d’agences et de groupes proposent des randonnées et activités en montagne à des professionnels et amateurs de cette discipline. Mais les autorités ne...

Le mont Toubkal parmi les 20 meilleures destinations au monde pour la randonnée

Le mont Toubkal au Maroc fait partie des 20 meilleurs sentiers de randonnée au monde, selon un classement réalisé par CNN.

La nouvelle Première ministre française, adepte de longues randonnées au Maroc

Élisabeth Borne, la nouvelle Première ministre française, est une adepte de longues randonnées en plein désert, et ne boude pas ce plaisir lors de ses séjours au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.