Brahim Fritah

- 13h55 - Comédiens et acteurs - Ecrit par : L.A

Brahim Fritah, né le 3 mars 1973, est un réalisateur franco-marocain.

Lauréat de l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, Brahim Fritah a réalisé "Chroniques d’un balayeur", "La Femme seule" et "Le Train", films qui ont été présentés dans de nombreux festivals.

  • Des films marocains au Festival « Ciné Sud »

    Les courts métrages "La Vitrine" de Mohamed Ahed Bensouda et "La Femme seule" de Brahim Fritah ont été sélectionnés pour être projetés lors de la 9ème édition du Festival "Ciné Sud", prévu du 21 au 23 mars prochain à Saint-Georges de Didonne en France.

  • Deux prix décernés au film marocain "La Femme seule" lors du Festival Ciné Sud

    Les Prix du Public et du Centre Leclerc Royan du Festival "Ciné Sud" de Saint-Georges-de-Didonne ont été décernés au film "La Femme seule" du Marocain Brahim Fritah.

  • Mohamed Mouftakir

    Né à Hay Mohammadi, Mohamed Mouftakir est un réalisateurs marocains. Il est le fils du grand violoniste Houcine Mouftakir, surnommé, « Budra », ayant créé pour la première fois un groupe moderne de musiciens.

  • Hassan Skalli

    Hassan Skalli, acteur et comédien marocain, est décédé mercredi 27 août 2008 à Rabat. Acteur depuis 1956, il était l'une de figure du cinéma mais également du théâtre et de la télévision marocaine.

  • Mohamed Fekrane

    Marocain né en France, Mohamed Fekrane joue depuis 1994 dans la cour des grands à Hollywood. Le réalisateur, tombé dans le chaudron du cinéma à l'âge de 9 ans quand une voisine lui offre une caméra 8 mm, a fait entre autres partie de la dream team de 24h Chrono, réalisant deux épisodes de la série désormais culte.

  • Raïs Jamaâ El Hamidi

    Raïs Jamaâ El Hamidi est né en 1935 à Anezi, petit village de l'Anti-Atlas, près de Tafraout. Après avoir appris à jouer du Ribab soussi, il commence à s'adonner à l'art des Rwaïs en 1968 à Tiznit où il vécut jusqu'en 1972, année au cours de laquelle il rencontre Raïs Outoulouguelt, son premier maître de l'art des Rwaïs.

  • Malika El Hamaoui

    L'actrice, née en 1964, a une longue expérience derrière elle. Sa carrière artistique a commencé à l'âge de 20 ans, lorsqu'elle a joué avec Touria Jabrane, Khadija Assad et Saadallah Aziz dans un film du réalisateur Hassan El Moufti « Al Mouassassa ».

  • Ou Ali Hajir

    Ou Ali Hajir, actuel gouverneur de la province de Khenifra, est né en 1947 à El Kebab. Lauréat du cycle normal de l'ENAP, Ou Ali Hajir a rejoint le ministère de l'Intérieur, le 1er juillet 1968, en qualité d'administrateur-adjoint.

  • Mustapha Boujemaoui

    Natif d'Ahfir, Boujemaoui est un diplômé de l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Tétouan.

  • Abbès Brahim

    Abbès Brahim est un dramaturge marocain né en 1953 à Rabat.