Braquage à main armée au McDonald’s Derb Sultan à Casablanca

23 août 2013 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le McDonald’s Derb Sultan à Casablanca aurait été braqué par deux personnes armées. Les voleurs ont pris la fuite après avoir été surpris par des agents de sécurité.

Les braqueurs ont semé la panique parmi les clients du restaurant, dont ils auraient emporté l’une des caisses avant de disparaître.

L’un des voleurs a perdu des balles de revolver, alors qu’un agent de sécurité tentait de l’arrêter. Les clients pris de panique tentaient tous de quitter les lieux.

Une ceinture de sécurité a été dressée par la suite autour du restaurant. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce braquage.

Le même jour, devant Marjane, sur la route de Mediouna à Casablanca, un Chinois a été blessé avec une arme à feu, par deux de ses compatriotes, dont l’identité est connue des services de police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - McDonald’s Maroc - Criminalité - Braquage

Aller plus loin

Démantèlement d’un réseau de braqueurs visant les MRE sur les routes espagnoles

La Garde civile a procédé au démantèlement d’un réseau de criminels spécialisés dans le braquage sur l’autoroute A-7, entre Malaga et Grenade. Des Marocains résidant à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.