Le "Al Capone" casablancais sous les verrous

- 21h53 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Weld Saleh, le célèbre guerrab (vendeur d’alcool sans autorisation) de Derb Sultan a été arrêté à Casablanca après avoir échappé à la police pendant plusieurs mois et que cette dernière cherchait vainement à mettre la main dessus.

Les éléments de la police ont procédé, le week-end dernier, à l’arrestation du célèbre guerrab de Derb Sultan, surnommé Weld Saleh. Alors qu’il était en fuite depuis octobre 2013, Weld Saleh a été retrouvé dans une maison du boulevard Bni Mgil à Casablanca.

Cet homme âgé de 34 ans faisait l’objet d’une vingtaine de mandats d’arrêt à l’échelle locale et nationale, selon le journal Aufait.

Toujours selon la même source, près de 5.000 bouteilles d’alcool ont été saisies dans son domicile, en octobre dernier, alors que la police était sur le point de mettre la main sur le vendeur d’alcool. Mais Weld Saleh avait néanmoins réussi à prendre la poudre d’escampette.

Weld Saleh vend de l’alcool en toute illégalité depuis environ 10 ans. Sa maison, qui lui faisait office de local commercial, était ouverte à tout moment du jour et de la nuit.

  • Un policier marocain prend un congé pour vendre du Whisky à Oujda

    Un policier de la ville d'Oujda, à l'est du Maroc, a été arrêté mardi par les autorités locales en flagrant délit de vente illégale d'alcool de contrebande dans sa maison. Le fonctionnaire avait demandé une mise en disponibilité d'une année pour se consacrer - apparemment - à son activité commerciale.

  • Les ventes d'alcool en baisse au Maroc

    Les Marocains boiraient moins d'alcool si l'on en croit les services de douane, selon lesquels, la consommation d'alcool a marqué une baisse de 3,5% au Maroc en 2013. Celle-ci est passée de 123 millions de litres en 2012, à 118 millions de litres l'année dernière.

  • Un ivrogne Saoudien humilie la police marocaine à Kénitra

    Un Saoudien arrêté en état d'ébriété très avancée la semaine dernière après s'être battu avec un homme qui l'accompagnait dans une boite de nuit de Kénitra, aurait dit à la police : "je viens au Maroc pour avoir des relations sexuelles avec vos ...". Le touriste arabe a pourtant été relâché après avoir payé une caution.

  • Les Marocains font partie des peuples qui consomment le moins d'alcool

    Selon un rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les Marocains ne sont pas de grands consommateurs d'alcool, comparativement aux habitants des autres pays. Un demi-litre seulement d'alcool, par personne et par an.

  • Chute historique des ventes d'alcool au Maroc

    La vente d'alcool dans les circuits légaux serait en chute libre depuis la décision de l'enseigne Marjane de fermer les rayons d'alcool dans la trentaine de magasins du groupe. Mais pas seulement.

  • Marjane arrête-t-il la vente d'alcool ?

    L'enseigne Marjane a-t-elle profité du Ramadan pour bannir complètement la vente d'alcool dans les magasins du groupe ? La question, déjà posée l'année dernière, est une nouvelle fois d'actualité.

  • Le vin halal bientôt commercialisé au Maroc

    Les spiritueux sans alcool étaient à l'honneur au Salon International de l'Agriculture de Meknès (SIAM 2014). La boisson halal a même séduit un large public marocain, composé essentiellement de femmes.

  • Casablanca : dealer de cocaïne à 15 ans à peine

    La police de Casablanca a arrêté, samedi dernier, un trafiquant de drogue de 15 ans, dans le quartier réputé malfamé « Sbata ». Le suspect est de loin le plus jeune trafiquant de drogue à être appréhendé au Maroc.

  • L'alcootest au Maroc vu par la télévision belge

    Chaque année, l'alcool cause 600 morts sur les routes marocaines, ce qui a poussé les pouvoirs publics à lancer des contrôles d'alcoolémie. Mais pas facile de reconnaître ce problème d'alcool dans un pays où il est interdit de boire dans un lieu public pour tout musulman.

  • Farid Essebar, célèbre hacker marocain, arrêté en Thaïlande

    Farid Essebbar , célèbre hacker marocain condamné à deux ans de prison au Maroc en 2005, pour avoir conçu le virus informatique "Zotob", a été arrêté le 11 mars dernier à Bangkok, en Thaïlande, pour avoir provoqué des pertes de l'ordre de 4 milliards de dollars à des banques suisses.