Un camion avec à son bord 430 kg de drogue intercepté à la frontière franco-espagnole

14 novembre 2017 - 15h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un camion avec à son bord plusieurs centaines de kilos de haschich en provenance du Maroc a été intercepté vendredi dernier par les gendarmes à la frontière franco-espagnole.

Cette saisie a été opérée au Perthus, passage frontalier séparant les deux pays, rapporte le journal La Dépêche, selon lequel les gendarmes ont décidé de contrôler un camion car « ils se doutaient qu’une partie du contenu n’était pas licite ». Dans une caché aménagée, ils mettent la main sur 430 kilos de cannabis.

Agé d’une quarantaine d’années, le conducteur du véhicule, dont la nationalité n’a pas été précisée, a été interpellé et placé en garde à vue. Présenté au juge, il a été mis en examen puis écroué le soir même.

Cette saisie survient quelques semaines seulement après les deux énormes coups de filets opérés par les services de gendarmerie lors desquels plus d’une tonne de cannabis destiné au marché toulousain a été saisie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Drogues - Go-fast

Aller plus loin

Un go-fast intercepté au large du Maroc par la marine française

Une vedette rapide avec quatre trafiquants à son bord, a été interceptée par la marine française au large des cotes marocaines samedi.

Un go-fast intercepté en France avec 722 kilos de haschich marocain

Une voiture avec à son bord 722 kilos de haschisch a été interceptée récemment par la police française à Senlis. La cargaison qui venait du Maroc, était destinée aux cités du...

Un go-fast intercepté en France avec 630 kilos de haschich marocain

Plus de 600 kilos de haschich marocain ont été saisis la semaine dernière par les services douaniers aux environs de Montpellier, dans le sud de la France. Cette drogue était...

Interception d’un go-fast avec 1,7 tonne de cannabis

Une vedette rapide (go fast) a été intercepté dans la nuit de samedi à dimanche, au large du Maroc avec plus d’1,7 tonne de cannabis à son bord.

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.