Campagne pour la promotion du tourisme en France

- 22h06 - France - Ecrit par :

M. Mohammed Lahlimi ministre de l’Economie sociale, des PME et de l’Artisanat chargé des Affaires générales du gouvernement se trouve à Toulouse dans le cadre d’une tournée dans plusieurs régions de la France pour la promotion du tourisme et de l’artisanat marocains.
En vue de mettre en relief les potentialités économiques, culturelles et touristique dont recèle le Maroc, notamment le secteur de l’artisanat, très sollicité à l’étranger pour son originalité, sa diversité et sa richesse.
Le ministre marocain a par la même occasion exprimé son souhait au maire de Toulouse de voir cette ville conclure un jumelage avec une des villes du Maroc.

  • Marseille : le festival du Maroc

    Les différents intervenants à l'occasion de l'ouverture, lundi à Marseille, du festival du Maroc sur l'artisanat et le tourisme ont unanimement souligné que cette manifestation s'inscrit dans la consolidation des liens d'amitié profonde et de partenariat qui unissent le Maroc et la France.

  • Un partenariat entre jeunes Marocains de France et jeunes de Casablanca

    Mme Zoulikha Nasri, conseillère de S.M. le Roi, a présidé, samedi après-midi au quartier Hay Mohammadi à Casablanca, la cérémonie d'inauguration du local de l'Association « Initiative urbaine », un partenariat entre jeunes Marocains de France et jeunes de la capitale économique.

  • une Marocaine faite chevalier dans l'ordre des arts et lettres

    Le ministère français de la Culture et de la Communication vient de décerner le grade de "chevalier dans l'ordre des arts et des lettres" au professeur Bahija Simou, chargée de mission au Cabinet Royal.

  • Convention entre les chambres d'artisanat de Marrakech et de Côte d'Azur

    La Chambre d'artisanat de Marrakech et la Chambre régionale de métiers de Provence-Alpes-Côte d'Azur ont signé, lundi à Marrakech, une convention de partenariat portant sur la réalisation d'actions en faveur de la promotion et du développement du secteur de l'artisanat des deux régions. En vertu de cet accord, les deux parties conviennent de favoriser les relations de coopération dans le secteur de l'artisanat à travers notamment l'échange d'informations et d'expérienc normalisation et de la qvices de l'artisanat liés au développement touristique.

  • le festival du Maroc à Grenoble

    Le ministère de l'Economie sociale, des Petites et moyennes entreprises et de l'Artisanat chargé des Affaires générales du gouvernement organise, en partenariat avec l'ONMT et la RAM, du 20 mars au 1er avril 2002 une quinzaine artisanal et touristique marocaine intitulée "Le festival du Maroc à Grenoble".

  • Le Maroc, vedette sur les télés françaises

    Des émissions de télévision de TF1 et France 2, diffusées en prime-time, et qui ont cet avantage de réaliser de très grandes audiences viennent d'être tournées à Ouarzazate, Marrakech et Erfoud. C'est l'animateur-vedette Arthur et son « Rêve d'un soir » qui ont inauguré cette nouvelle manière de vendre le produit Maroc. L'émission, diffusée le 26 avril prochain sur TF1, a été tournée à Ouarzazate du 31 mars au 4 avril. Le concept de l'émission est d'offrir à des chanteurs amateurs de réaliser leur rêve pour une soirée.

  • La France épinglée en matière de visas

    Les procédures d'octroi des visas, tant dans l'administration centrale que dans les consulats français à l'étranger, restent complexes et les conditions d'accueil nuisent à la recherche d'un meilleur rayonnement de la France, affirme un rapport du haut Conseil français à la coopération internationale (HCCI), dont le quotidien français Le Monde publie de larges extraits.

  • Marocains de France, pilier de la coopération maroco-française

    Le secrétaire d'Etat français au Commerce, aux PME, à l'Artisanat et aux Professions libérales, Renaud Dutreil, a plaidé à Paris, pour la mise en place d'un réseau pour accompagner les projets d'investissement entre PME marocaines et françaises.

  • Lalla Meryem au Festival de Strasbourg

    Lalla Meryem a présidé, hier, la cérémonie d'inauguration du Festival du Maroc au Parc de l'Orangerie, à Strasbourg, dans une ambiance empreinte de chaleur et d'émotion, en présence de nombreuses personnalités françaises et marocaines, ainsi que des membres de la communauté marocaine établie en Alsace et à travers la France et de Strasbourgeois. Au milieu des applaudissements et de cris de joie et de youyous d'une foule enthousiaste, dont beaucoup en costume traditionnel allant du Nord du Maroc jusqu'aux provinces du Sud.

  • Le tourisme au Maroc est en voie de guérison.

    Le directeur général de l'office national marocain du tourisme (Onmt), Mme Fathia Bennis, a affirmé à Berlin que le secteur du tourisme au Maroc est "en voie de guérison" et que la crise, qui avait affecté ce secteur, était antérieure aux évènements du 11 eptembre dernier.