CAN-2008 Handball : Le Maroc s’incline face à l’Egypte

- 19h17 - Sport - Ecrit par : L.A

La sélection marocaine de hand-ball s’est inclinée face à son homologue égyptienne par 31 buts à 22, vendredi à Huila, en match comptant pour la deuxième journée de la 18è édition du Championnat d’Afrique des nations messieurs.

Lors de la première journée, disputée jeudi, le Sept national avait pris le meilleur sur le Nigeria par 30 à 25, alors que les Egyptiens avaient disposé de l’Algérie, devenant ainsi les premier pays qualifié pour les demi-finales.

Pour le compte de sa troisième et dernière rencontre du premier tour, samedi, le Maroc affrontera l’Algérie, tandis que l’Egypte affrontera le Nigeria.

Le groupe A est composé de l’Angola, pays organisateur, de la Tunisie, championne d’Afrique en titre, du Congo et du Cameroun. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales, prévues le 15 janvier à Luanda.

  • CAN-2008 Handball : Le Maroc éliminé

    La sélection marocaine de hand-ball a été éliminée au premier tour (groupe B) de la 18e édition du Championnat d'Afrique des nations messieurs, en perdant son deuxième match contre l'Algérie 19-26, samedi à Huila.

  • CAN-2008 Handball : Le Maroc bat le Nigéria 30 à 25

    La sélection marocaine sénior masculine a battu jeudi, à Lubango, sa congénère du Nigéria, 30-25, en match de la 1ère journée du groupe B, comptan pour le championnat Africain de Handball que l'Angola abrite du 8 au 17 janvier.

  • CAN-2008 de handball : Le Maroc dans le groupe B

    Le Maroc évoluera dans le groupe B lors des phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations de handball messieurs, prévues du 8 au 17 janvier prochain en Angola.

  • CAN-2008 handball : L'équipe Marocaine veut rééditer l'exploit de 2006

    L'équipe marocaine masculine de handball entrera en lice, mardi, dans le 18è Championnat d'Afrique des Nations 2008, prévu du 8 au 17 janvier en Angola, avec l'ambition de rééditer l'exploit de l'édition de 2006 en Tunisie, où elle a signé sa meilleure performance en terminant à la troisième place.

  • Le Maroc qualifié pour les demi-finales du Championnat d'Afrique de football en salle

    Le Maroc s'est qualifié pour les demi-finales du Championnat d'Afrique de football en salle, en battant le Cameroun par 8 à 1 en match comptant pour la 4ème et dernière journée de la phase des poules mardi à Tripoli.

  • Le Maroc écrase la Tunisie 5-0 au Championnat d'Afrique de football en salle

    Le Maroc a battu largement la Tunisie par 5 buts à 0, vendredi à Tripoli, en match comptant pour la 1ère journée de la phase de poules du Championnat d'Afrique de football en salle.

  • Le Maroc bat la Zambie 2-0

    La sélection marocaine de football a battu, samedi à Fès, son homologue zambienne 2-0 en match amical entrant dans le cadre de la préparation de la phase finale de la 26ème édition de la Coupe d'Afrique des nations, compétition à laquelle les deux équipes sont qualifiées. Les deux buts ont été marqués aux 51ème minutes par Sektioui et à la 60ème minute par Alloudi. La rencontre a tenu toutes ses promesses. Au grand complet, les Marocains ont su maîtriser une équipe de Zambie, qui a essuyé ainsi sa deuxième défaite en amical en l'espace d'une semaine devant une sélection maghrébine après sa défaite face la Tunisie.

  • Le Maroc face à l'Algérie au tour préliminaire du Championnat d'Afrique des Nations

    La sélection marocaine de football affrontera son homologue algérienne au tour préliminaire du premier championnat d'Afrique des Nations réservé aux joueurs évoluant dans les championnats locaux, prévu du 22 février au 8 mars 2009 en Côte d'Ivoire.

  • Le Maroc bat le Nigeria au Championnat d'Afrique de football en salle

    Le Maroc a battu le Nigeria par 2 buts à 1, lundi à Tripoli, en match comptant pour la 3ème journée de la phase de poules du Championnat d'Afrique de football en salle.

  • Le Maroc éliminé du Championnat d'Afrique de football en salle

    La sélection marocaine s'est éliminée en demi-finale du Championnat d'Afrique de football en salle, en s'inclinant devant son homologue égyptien par 4 à 1 vendredi à Tripoli.