CAN-2008 handball : L’équipe Marocaine veut rééditer l’exploit de 2006

8 janvier 2008 - 10h26 - Sport - Ecrit par : L.A

L’équipe marocaine masculine de handball entrera en lice, mardi, dans le 18è Championnat d’Afrique des Nations 2008, prévu du 8 au 17 janvier en Angola, avec l’ambition de rééditer l’exploit de l’édition de 2006 en Tunisie, où elle a signé sa meilleure performance en terminant à la troisième place.

Les nationaux, conduits par l’entraîneur Noureddine Bouhaddioui, évolueront dans le groupe B, aux côtés de l’Egypte, de l’Algérie et du Nigeria. La compétition masculine réunira également la Tunisie, championne en titre, l’Angola, le Cameroun et la RD Congo, qui figurent dans le groupe A.

L’arbitrage marocain sera représenté lors de cette édition par Ez-Zine El Hali et Abdelouahed Sidki.

Les vainqueurs de la CAN-2008 dans les deux catégories se qualifieront pour les Jeux Olympiques-2008 à Pékin. Le Maroc, l’Egypte, la Tunisie et l’Angola avaient représenté l’Afrique au dernier Championnat du monde qui s’est déroulé en Allemagne.

Liste des joueurs :

1. Hicham Hammadi 2. Redouan Sellam
3. Tarik Gaouzi 4. Yassin Koussay
5. Khalid Koussay 6. Hicham Nikaoui
7. Abdelouahed Alaoui 8. Khalid El Fil
9. Lahcen Abou Sinan 10. Khalid Imeghri
11. Abderrahim Houbou. 12. Ouizar Lahbib
13. Smail Bouhaddioui 14. Tarik El Gandoul
15. Yassin Idrissi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Handball - Angola

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...