Recherche

Canicule au Maroc : jusqu’à 46 degrés attendus

Photo Brave Lemming

20 juillet 2015 - 11h53 - Maroc - Par: Bladi.net

Des températures dépassant les 46 degrés seront observées dans plusieurs régions marocaines à partir d’aujourd’hui, prévient la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Dès aujourd’hui, les températures oscilleront entre 40 et 44 degrés dans le Sud-Est du pays, l’intérieur des provinces sud, l’intérieur du Souss, les plaines intérieures à l’ouest de l’Atlas et le Saiss. Ces températures seront encore plus caniculaires dès demain mardi où elles atteindront 46 degrés dans ces régions.

Ailleurs, comme dans le sud du Rif, l’Oriental, l’intérieur du Gharb (Kénitra, Sidi Slimane, Chaouia) et du Loukouss, le Sud-Est, l’ouest des provinces sud, l’est du Saiss et le Moyen Atlas, 39 à 42 degrés sont attendus à partir d’aujourd’hui et jusqu’à mercredi.

Pour avoir un peu de fraîcheur, mais tout est relatif, il faut se diriger vers les régions atlantiques et le centre du pays où les températures varieront entre 30 et 36 degrés. Dès jeudi prochain, les températures devraient recommencer à baisser dans la plupart des régions du royaume.

Mots clés: Kenitra , Météo Maroc , Direction générale de la météorologie (DGM)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact