Les températures dépasseront les 40 degrés au Maroc le jour de l’Aïd Al Adha

23 septembre 2015 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une vague de chaleur envahit le Maroc depuis plusieurs jours et devrait se poursuivre jusqu’au deuxième jour de l’Aïd Al Adha, d’après la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Les températures enregistreront une baisse à partir du deuxième jour de l’Aïd Al Adha, avant que que le climat de l’automne ne revienne progressivement.

Cette hausse des températures au Maroc ces derniers jours est provoquée par des masses d’air chaud et sec provenant de la Mauritanie et se dirigeant vers le sud-est du pays, d’où la vague de chaleur qui a touché les régions du centre des provinces du sud, du Souss, du sud-est, ainsi que les plateaux atlantiques ouest.

Le thermomètre devrait osciller entre 25 et 33 degrés dans les côtes nord marocaines, au niveau de la façade méditerranéenne et l’oriental, entre 30 et 36 degrés dans les plateaux atlantiques nord, du centre et du sud-est.

Les températures atteindront au cours de cette période jusqu’à 41 degrés dans les provinces sud du royaume et dans la région du Souss.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Aïd al-Adha 2025 - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Aïd Al Adha 2015 : Les Marocains dépenseront dix milliards DH pour acheter des moutons

Le cheptel ovin et caprin destiné à l’abattage lors de l’Aïd Al Adha prévu le 24 septembre prochain au Maroc, est estimé à 8,8 millions de têtes, a annoncé le ministère de...

Aïd Al Adha 2015 : jeudi 24 septembre au Maroc

L’Aïd Al Adha au Maroc sera célébré le jeudi 24 septembre correspondant au 10 Dou Al Hijja de l’an 1436 du calendrier musulman, a annoncé lundi le ministère des Habous et des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Maroc : appel à l’annulation du sacrifice de l’Aïd Al-Adha

Au Maroc, des voix s’élèvent pour appeler à l’annulation du sacrifice de la fête de l’Aid Al-Adha de cette année en raison de la sécheresse persistante qui sévit au Maroc et a déjà détruit une part considérable du cheptel ovin.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Aïd Al-Adha 2025 : voici la date prévue au Maroc

L’Aïd Al Adha 2025 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand cette fête religieuse sera-t-elle célébrée cette année ?

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.