Recherche

Casablanca : un cycliste tué par le tramway

© Copyright : DR

15 février 2019 - 09h00 - Maroc - Par:

Un cycliste a été tué jeudi après avoir été heurté par une rame de tramway à Casablanca, informe la société gestionnaire du tramway, RATP Dev.

Les causes de l’accident sont encore assez floues mais toujours d’après le communiqué, le drame est survenu lorsque « la rame venait de quitter la station et traversait le carrefour à faible vitesse, mais le cycliste ne s’est pas arrêté au passage de la rame ». La victime succombera à ses blessures son arrivée à l’hôpital.

Une nouvelle fois, la société rappelle « l’importance du respect des règles du code de la route et de la signalisation routière » par tous les usagers de la route (automobilistes, motocyclistes, vélos et piétons) et la nécessité d’observer une très grande prudence « aux abords des plateformes du tramway ».

Le dernier accident du tramway remonte au mois de décembre dernier lorsqu’un camion arrivant à vive allure a violemment percuté une rame de tramway au niveau du carrefour de la « Résistance ». Le conducteur ainsi que les six voyageurs qui se trouvaient à bord avaient été légèrement blessés et pris ensuite en charge rapidement par les services de secours et transférés à l’hôpital.

Mots clés: Accident , Tramway , Décès , Tramway Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact