Casablanca : Il a tué sa femme et se fait interpeller 17 ans plus tard

7 août 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un dossier de meurtre classé sans suite depuis 17 ans a été rouvert et résolu à Hay Hassani à Casablanca, le mois dernier. Le mis en cause, gendre de l’auteure de la plainte a été interpellé et placé en garde à vue.

Poussée par son intuition, la mère de la victime, portée disparue avec son fils de 18 mois, a déposé une plainte contre son gendre auprès de l’administration générale de la sûreté nationale, rapporte Aujourd’hui.ma. La plainte a été renvoyée au chef du district de police de Hay Hassani, à Casablanca, quartier dans lequel le prévenu s’est réfugié après son crime.

Grâce aux investigations, le mis en cause a été interpellé. Il a été soumis aux interrogatoires avant de passer aux aveux. Dans ses déclarations, il a reconnu avoir étranglé sa femme à Diour Jdad, une zone inhabitée pour une affaire d’infidélité. Il a confessé avoir abandonné son fils de 18 mois, fruit de l’infidélité de sa femme à El Jadida. Quant à la dépouille de sa femme, il a avoué l’avoir enterrée. Une information confirmée par les autorités de la police de Youssoufia, qui a eu recours aux archives.

Selon les éléments retrouvés au niveau des archives, le cadavre retrouvé en 2003 était complètement en état de décomposition avancé lors de sa découverte. Ce qui n’avait pas permis aux enquêteurs à l’époque d’identifier le corps.

Sujets associés : Casablanca - Arrestation

Dossiers :

Casablanca

Variant Delta : les foyers à Casablanca et Kénitra contenus

Courte victoire pour l’équipe de veille, les foyers du variant indien Delta, enregistrés à Casablanca et Kénitra, auraient été maitrisés. Ceci, grâce à une proactivité de l’ensemble des spécialistes et du ministère de l’Intérieur qui invitent encore...

Un Français arrêté à Casablanca pour trafic de boissons alcoolisées

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont arrêté, lundi 15 mars dernier, un citoyen français d’origine algérienne, qui serait impliqué dans une affaire de trafic illégal de boissons alcoolisées. Âgé de 47 ans, il a...

Sécheresse : crainte de pénurie d’eau à Rabat et Casablanca

La crainte de la soif plane sur les villes de Rabat et Casablanca, touchées par une sécheresse qui dure depuis plusieurs mois. Un plan d’urgence est mis en place par les autorités.

Casablanca : incendie à la fourrière communale de Sidi Othmane

Un incendie a ravagé plusieurs voitures dans la fourrière communale de la préfecture de Sidi Othmane, lundi après-midi. Il n’y a aucune perte en vies humaines.

Maroc : les chirurgiens esthétiques s’indignent contre un reportage de TF1

La société marocaine de chirurgie plastique réparatrice et esthétique (SMCPRE) s’est indignée, jeudi 11 février, du reportage relatif à la chirurgie esthétique au Maroc, et diffusé sur la chaîne française TF1 dans l’émission «  Sept à huit  ».

Arrestation

Meknès : vols en série dans les agences de transfert de fonds, deux frères épinglés

Fin de cavale pour deux frères présumés auteurs de vols en série à l’intérieur de neuf agences de transfert d’argent et de change dans plusieurs villes et villages du Royaume. Ils ont été arrêtés jeudi soir à Meknès.

Casablanca : une subsaharienne arrêtée pour escroquerie visant des footballeurs

Les éléments de la police ont arrêté vendredi à Casablanca, une femme d’origine subsaharienne qui serait impliquée dans une affaire d’escroquerie, de trafic d’êtres humains, principalement des footballeurs.

Un homme arrêté avec 880 kg de drogue près d’Agadir

Un homme a été arrêté mardi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir. Il est accusé de trafic de résine de cannabis.

Tanger : les cambrioleurs d’une bijouterie arrêtés

Deux individus aux antécédents judiciaires ont été interpellés par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger. Ils seraient impliqués dans le cambriolage d’une bijouterie au quartier Msala.

Brahim K., un jeune radicalisé qui inquiète la France

Le profil de Brahim K., un jeune maroco-tunisien radicalisé, inquiète les enquêteurs français. Il sera arrêté le 7 septembre dernier, veille du procès des attentats du 13 novembre 2015.