Casablanca Marina reporté à 2013

- 21h11 - Maroc - Ecrit par : L.A

La livraison de Casablanca Marina, projet immobilier de 700 millions d’euros en bord de mer casablancais, initialement prévu en 2012 a été reporté d’un an. En cause, le manque de ressources financières.

Casablanca Marina, réalisé sur un terrain de 26 hectares avec 1,5 km de bord de mer à côté de la grande mosquée Hassan II, se compose d’un port de plaisance, un sous-sol dédié à la circulation, 500 logements, deux hôtels de luxe, plusieurs espaces commerciaux et un secteur business et commerce.

Les travaux qui ont débuté il y a quatre ans, sont réalisés par la CGI qui déclare avoir du mal à boucler le montage financier. Pourtant le groupe confirme la vente de 200 des 500 logements prévus en plus de l’attribution de trois immeubles de bureaux (sur cinq) à trois entreprises.

  • Tinja présente "Street of Dreams"

    La nouvelle station touristique de l'émirati Emaar, baptisée Tinja et réalisée près de Tanger, a dévoilé vendredi les premiers logements témoins de sa "Street of Dreams".

  • Méga projet immobilier à Assilah

    Asilah Marina Golf, nouveau projet immobilier de 4 milliards de dirhams, est en cours de réalisation en périphérie de la ville d'Assilah. Réalisé par la société Assilah Invest, ce projet s'étale sur pas moins de 67 hectares.

  • Le portugais Sonae Sierra réalisera le centre commercial de Casablanca Marina

    Sonae Sierra, le spécialiste portugais de la création et gestion de centres commerciaux a investi cette semaine le marché marocain, à travers la signature d'un contrat avec les entreprises Marjane et Foncière Chellah, du Groupe CDG.

  • 6,2 milliards de dirhams pour le port de plaisance de Tanger

    Le projet du nouveau port de plaisance de Tanger, qui prendra la place de l'ancien port passager et commercial, nécessitera une enveloppe de 6,2 milliards de dirhams.

  • Holmarcom dévoile Cap Tingis

    Le groupe marocain Holmarcom a dévoilé son projet de construction d'un méga complexe immobilier à Malabata dans la baie de Tanger pour un investissement de 3 milliards de dirhams.

  • Casablanca : Les bidonvilles ont la peau dure

    Casablanca, qui espère obtenir le label "Ville sans bidonville" avant fin 2012, compte 55.000 ménages vivant dans des logements de fortune. En 2007, ce chiffre était de 98.000, soit 12% des Casablancais.

  • Tamuda Bay augmente ses prix

    Près 70% du projet résidentiel Ritz Carlton Reserve de Tamuda Bay, ont été réservés en à peine trois semaines. Face à cette engouement, Hamptons International, qui commercialise le projet, a arrêté les ventes en août dernier pour réviser ses prix à la hausse.

  • Lancement des travaux de "Oued Chbika"

    Les travaux de réalisation de la future ville touristique Oued Chbika, seront finalement lancés en octobre ou novembre prochain et commercialisés dès cette semaine, soit trois ans après la signature du contrat de joint-venture, entre Orascom Development et CDG Développement.

  • Addoha et la CGI construisent une ville nouvelle à Aïn Aouda

    Addoha et la Compagnie Générale Immobilière (CGI) dévoileront cette semaine à Casablanca un projet de ville nouvelle qu'ils construiront à proximité d'Aïn Aouda, non loin de Tamesna.

  • Lancement des travaux de la nouvelle ville de Zenata

    Les travaux des "Résidences Al Mansour Zenata", premier projet de la nouvelle ville de Zenata près de Casablanca, ont été lancés samedi par le Roi Mohammed VI.