Recherche

Casablanca : M’dina bus s’explique sur le licenciement du « chauffeur au parapluie »

23 novembre 2018 - 14h40 - Société

© Copyright : DR

La société M’dina bus opérant à Casablanca vient de réagir suite aux allégations du chauffeur qui parle d’un « licenciement abusif dont il aurait fait l’objet ».

« M’dina Bus apporte un démenti formel aux allégations colportées sur certains médias et réseaux sociaux par le chauffeur concernant un supposé licenciement abusif dont il aurait fait l’objet », indique la société dans un communiqué.

La vidéo en question, tournée le 5 novembre 2018, le montrant en train de conduire le bus avec un parapluie à la main pour « se prémunir contre l’infiltration d’eau de pluie dans la cabine » est en réalité une vidéo réalisée par le chauffeur lui même sur son propre GSM avec l’aide d’une passagère et avec une claire intention de nuire », précise la société, selon laquelle l’incident a fait l’objet d’une enquête durant laquelle ont été extraites et visionnées les vidéos de surveillance internes du bus et ont été entendues les différentes parties prenantes.

« Contrairement à ses déclarations, la décision de licenciement du chauffeur a été motivée par la « mise en danger des passagers » suite à son comportement irresponsable et sa conduite avec une seule main, ceci en plus de ses antécédents. Il s’agit en effet d’un conducteur à l’origine de plusieurs accidents auparavant et faisant l’objet de plusieurs avertissements », est-il écrit par ailleurs.

Et de soutenir que les tests d’étanchéité qui ont été réalisés sur le bus 7007 (Ligne 19) ont prouvé qu’il n’y avait aucune infiltration d’eau par le plafonnier, que le toit ouvrant (au-dessus du conducteur) est original et ne permet pas la fuite d’eau.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact