Casablanca : colère des usagers suite à des retards répétitifs du tramway (photos)

12 octobre 2018 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour montrer leur mécontentement suite à de nombreux retards enregistrés sur la ligne 1 du tramway de Casablanca, les usagers ont protesté en bloquant plusieurs voies du tramway.

Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, on voit plusieurs dizaines de voyageurs bloquer le départ de la station des facultés pour protester contre un retard de 45 minutes.

Tout devrait rentrer dans l’ordre dans quelques jours, promet Casablanca Tram, invoquant les travaux sur la ligne 2.

D’après la chaîne 2m, les tests permettent de vérifier le bon fonctionnement des systèmes mécaniques, électroniques et électriques avant la mise en service des rames.

D’une longueur de 15 kilomètres, la ligne 2 va desservir 9 arrondissements comptant une population de 1.058.220 personnes et un couloir direct de 450.000 habitants. Elle doit rentrer en service dimanche 14 octobre.

Des usagers manifestent contre les nombreux retards du tramway
Des usagers manifestent contre les nombreux retards du tramway
Des usagers manifestent contre les nombreux retards du tramway

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tramway - Photos - Tramway Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Les nouveaux tramways de Casablanca prennent forme à Barcelone (Audio)

Les nouvelles rames du tramway de Casablanca sont actuellement en cours de production à l’usine Alstom de Santa Perpetua de Mogoda, dans la région de Barcelone. D’après Patxi Bueno, directeur de l’industrie et de l’innovation, interrogé par RFI, ces...