Recherche

Catalogne : Arrestations de marocains pour trafic de drogue et de vol de voitures

© Copyright : DR

26 décembre 2006 - 00h08 - Monde

Un réseau international de trafic de drogue, de vol de voiture de luxe et de falsification de documents, qui sévissait dans plusieurs régions de Catalogne, vient d’être démantelé.

Quinze personnes de nationalités marocaine, Moldave et espagnole ont été arrêtées dans le cadre de cette opération par la police locale catalane.

L’enquête diligentée par la police depuis plus de six mois sous la supervision d’un juge d’instruction, a permis également la saisie d’une tonne et demie de drogue et plus de vingt voitures de luxe ainsi qu’une embarcation de très grande puissance. Le juge d’instruction a également lancé un ordre international pour l’arrestation de douze autres personnes soupçonnées d’appartenir à ce réseau international.

Les membres du réseau assuraient le trafic de drogue depuis le nord du Maroc à destination des côtes des villes catalanes de Barcelone et de Gérone, en un temps record grâce à des embarcations de très grande puissance. Outre le trafic de drogue, le réseau international procédait également à la falsification des documents de voitures et des plaques d’immatriculation et au vol de voitures de luxe à très grande cadence pouvant atteindre 50 berlines par mois.

Mots clés: Drogues , Catalogne , Gérone

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact