La CCI de Casablanca à la recherche d’une certification ISO

- 15h51 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services (CCI) de Casablanca, Hassan Berkani, a récemment rencontré un responsable d’une société spécialisée dans l’accompagnement d’entreprises pour la mise en place de systèmes de Management Qualité qui engloberait tous les services de la CCI, selon la norme ISO 9001.

Selon Hassan Berkani, l’objectif de ce projet serait de permettre à la CCI du Grand Casablanca de travailler en toute transparence et la première étape pour y parvenir serait d’intégrer les procédures, les règles et les règlements de la chambre dans un même programme.

Ce procédé vise selon le président de la CCI, à développer et transformer les systèmes déjà mis en place dans la chambre de Commerce en plus du transfert des décisions administratives et financières de la chambre en un véritable guide des procédures qui servirait de référence pour une gestion efficace de la chambre.

  • La bourse de Casablanca certifiée ISO 9001

    La Bourse des Valeurs de Casablanca (BVC) vient d'obtenir la certification ISO 9001 Version 2008, accordée aux marchés financiers qui répondent aux normes qualité internationales de ce secteur.

  • 2ème Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire à Casablanca

    La deuxième édition du Carrefour des Fournisseurs de l'Industrie Agroalimentaire aura lieu du 29 septembre au 2 octobre au Centre International de Conférences et d'Expositions de Casablanca.

  • L'Inseec business school arrive à Casablanca

    L'Inseec, prestigieuse école de management européenn, ouvre ses portes à Casablanca. Présent à Paris, Lyon, Bordeaux, Londres, Pékin et Monaco, l'institut rejoint l'armada de grandes écoles déjà installées au Maroc.

  • Maroc/EAU : 237 millions de dollars d'échanges commerciaux en 2009

    Khalfan Saeed Al Ka'abi, vice-président de la Chambre de Commerce d'Abou Dhabi, a expliqué lors d'une rencontre avec de membres de la Chambre de Commerce de Nador, que le marché marocain attirait de plus en plus les investisseurs émiratis.

  • Un centre commercial 100% marocain aux Émirats Arabes Unis ?

    Le ministère du Commerce extérieur serait en train d'étudier la possibilité de construire un centre commercial 100% marocain dans la ville de Sharjah aux Émirats Arabes Unis.

  • Cinq navires de l'Otan à Casablanca

    Dans le cadre du renforcement de la coopération avec le Maroc en matière de "lutte contre le terrorisme", cinq navires du Groupe maritime permanent de l'Otan sont accostés au port de Casablanca jusqu'au 19 septembre.

  • Maymana certifié ISO 9001

    Le traiteur Maymana, célèbre pour ses pâtisseries marocaines, vient d'être certifié Iso 9001 version 2008, pour sa branche pâtisseries, plats cuisinés et ses services traiteurs qui ont fait sa renommée et sa réussite.

  • La bourse de Casablanca, troisième bourse d'Afrique

    Classée troisième bourse d'Afrique en raison de son marché des capitaux estimé à environ 80 milliards de dollars, soit 85% du PIB national, la Bourse de Casablanca vient d'opérer une ouverture qualifiée d'historique en permettant l'introduction de la société tunisienne "Ennakl Automobile" sur la place financière marocaine.

  • La création d'entreprises explose à Rabat

    Quelque 1567 entreprises ont été créées au Centre Régional de l'Investissement (CRI) de Rabat à fin juin 2010, contre 1297 entreprises durant la même période en 2009, soit une hausse de 17,3%.

  • Le Roi Abdallah au Maroc

    Le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz d'Arabie Saoudite est arrivé vendredi au Maroc pour une visite privée.