Chakib Benmoussa

- 12h32 - Politique - Ecrit par : Bladi.net

Chakib Benmoussa, ancien ministre de l’intérieur, est né en 1958 à Fès.

Chakib Benmoussa a été membre du comité exécutif du groupe ONA et administrateur directeur général du groupe Brasseries du Maroc.

Le 11 décembre 2002, il a été nommé Wali, secrétaire général du ministère de l’Intérieur.

  • Maroc - France : Coopération policière

    La coopération policière a été au centre de l'entretien, vendredi à Paris, des ministres de l'Intérieur français Nicolas Sarkozy et marocain Chakib Benmoussa .

  • Chakib Benmoussa Ministre de l'Intérieur

    Le Roi Mohammed VI vient de nommer Chakib Benmoussa en tant que Ministre de l'Intérieur.Celui-ci a affirmé affirmé qu'il oeuvrera à ce que son département contribue à "l'édification, d'une société démocratique solidaire socialement et prospère économiquement".

  • Chakib Guessous

    Médecin radiologue, Chakib Guessous vient de soutenir auprès de l'université de Paris, une thèse de doctorat en anthropologie et sociologie du politique.

  • Chakib Benmoussa s'entretient avec Brice Hortefeux

    Chakib Benmoussa et Saâd Hassar ont reçu, mercredi à Rabat, le ministre français, Brice Hortefeux. Lors de cet entretien les deux ministres ont passé en revue les différents aspects de coopération entre la France et le Maroc en matière de gestion migratoire, notamment ceux relatifs à l'immigration légale, à l'intégration et au codéveloppement.

  • 1870 listes électorales pour 295 sièges

    Chakib Benmoussa a dévoilé, vendredi dernier, les chiffres relatifs au prochain scrutin. Au total, 1.870 listes ont été déposées pour les 295 sièges des circonscriptions locales. Les grands partis font le plein.

  • Selon Chakib Benmoussa il n'existe pas de liste de prénoms autorisés

    Le ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa, a affirmé, mardi, qu'il n'existe aucune restriction au choix des prénoms, ni aucune liste limitative pour la liberté des citoyens en la matière.

  • Ambassade du Maroc à Paris

    Ambassade du Maroc à Paris

  • Driss Benhima

    Le nouveau P-D.G. de la RAM est un ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique de Paris et de l'Ecole nationale supérieure des mines de Paris.

  • 15% des Marocains ne déclarent pas les naissances

    Plus de 15% des Marocains ne déclarent pas leurs enfants à la naissance, selon une étude menée par le ministère de l'Intérieur. Le premier flic du royaume, Chakib Benmoussa, a décidé de prendre le problème à bras le corps.

  • Yasmina Baddou

    Yasmina Baddou, ancienne ministre de la Santé, est née le 23 octobre 1962 à Rabat. Elle fut Secrétaire d'Etat auprès du Ministre du Développement Social, de la Famille et de la Solidarité, chargée de la Famille, de l'Enfance et des Personnes Handicapées.