Chakib Guessous

- 10h52 - Ecrivains - Ecrit par : L.A

Médecin radiologue, Chakib Guessous vient de soutenir auprès de l’université de Paris, une thèse de doctorat en anthropologie et sociologie du politique.

Menant de front son exercice médical, ses recherches en sciences sociales et ses multiples responsabilités associatives, l’auteur articule ses activités autour de trois pôles d’intérêts, la défense des droits de l’enfant. la scolarité et la problématique de l’alphabétisation, la pauvreté et la marginalisation.

  • Soumaya Guessous

    Soumaya Guessous est sociologue, professeur universitaire, faculté des lettres de Benmsick et faculté des lettres de Mohammadia.

  • Chakib Benmoussa

    Chakib Benmoussa, ancien ministre de l'intérieur, est né en 1958 à Fès.

  • Nouzha Guessous

    Membre de la commission consultative chargée de la révision de la Moudawana au Maroc.

  • Rachid El Houdaïgui

    Né à Tarsouat (Sud du Maroc), Rachid El Houdaïgui est ancien stagiaire du Parlement européen.

  • Issa Babana El Alaoui

    Chercheur et penseur marocain, titulaire d'un doctorat de Sciences politiques de l'université de Genève en 1981.

  • Mohamed Aziz Guessous

    Natif de Sidi Allal Al Karouani, à Casablanca, Mohamed Aziz Guessous a été producteur, concepteur et administrateur du centre de télévision. Mohamed Aziz a été un grand passionné des médias. A la fin des années 40, il a exercé le métier de journaliste reporter à radio Africa où il présentait le journal en français, sous le nom de Michel Granier, un pseudonyme.

  • Chakib Benmoussa Ministre de l'Intérieur

    Le Roi Mohammed VI vient de nommer Chakib Benmoussa en tant que Ministre de l'Intérieur.Celui-ci a affirmé affirmé qu'il oeuvrera à ce que son département contribue à "l'édification, d'une société démocratique solidaire socialement et prospère économiquement".

  • Maroc - France : Coopération policière

    La coopération policière a été au centre de l'entretien, vendredi à Paris, des ministres de l'Intérieur français Nicolas Sarkozy et marocain Chakib Benmoussa .

  • Mohamed Guessous : 'opération de chirurgie esthétique au soleil'

    Lors du dernier épisode d'Envoyé Spécial, l'émission culte de France 2, diffusée le jeudi 12 janvier 2006, le Maroc était à l'honneur. Non pas, comme à l'accoutumée dans cette émission rompue aux enquêtes polémiques, par ses militants des droits de l'homme, ses tortionnaires ou ses terroristes, mais à travers sa chirurgie esthétique, en la personne du docteur Mohamed Guessous.

  • Malika Zeghal

    Malika Zeghal, ancienne élève de l'École normale supérieure, docteur en sciences politiques, est l'auteur de Gardiens de l'islam.