Soumaya Guessous

- 11h29 - Ecrivains - Ecrit par : L.A

Soumaya Guessous est sociologue, professeur universitaire, faculté des lettres de Benmsick et faculté des lettres de Mohammadia.

Elle est en outre, Experte consultante internationale,
Consultante en communication interne d’ entreprise et écrivain francophone. Elle est l’auteur du Best seller "Au-delà de toute pudeur", étude sur la sexualité des femmes marocaines, et du "Printemps et automne sexuels", une étude sur la puberté, la ménopause et l’andropause au Maroc.

  • Chakib Guessous

    Médecin radiologue, Chakib Guessous vient de soutenir auprès de l'université de Paris, une thèse de doctorat en anthropologie et sociologie du politique.

  • Nouzha Guessous

    Membre de la commission consultative chargée de la révision de la Moudawana au Maroc.

  • Abdelkébir Khatibi

    Abdelkébir Khatibi, sociologue et philosophe de formation, est un écrivain et sociologue marocain. Il est décédé lundi 16 mars 2009 à Rabat.

  • Rachid El Houdaïgui

    Né à Tarsouat (Sud du Maroc), Rachid El Houdaïgui est ancien stagiaire du Parlement européen.

  • Omar Mounir

    Juriste de formation, Omar Mounir a été enseignant à la faculté de droit de Casablanca puis journaliste aux émissions internationales de Radio Prague, tout en entretenant une activité de recherche sociale par la littérature.

  • Najib Bensbia

    Najib Bensbia, connu comme universitaire, journaliste, écrivain et essayiste, est chargé d'études juridiques au Ministère des Droits de l'Homme du Maroc.

  • Saâd Zemmouri

    Professeur au Département de Langue et Littérature Françaises Faculté de Lettres de Tétouan à l'Université Abdelmalek Essaâdi.

  • Farida Belyazid

    Réalisatrice et scénariste née en 1948 à Tanger, Farida Belyazid obtient une licence en lettres modernes à l'université de Paris VIII avant de poursuivre des études de cinéma à l'Ecole Supérieure d'Etudes Cinématographiques à Paris (ESEC) dont elle sort diplômée en 1976.

  • Ahmed Toufiq

    Ahmed Toufiq est ministre des Habous et des Affaires Islamiques depuis 2002, poste auquel il a été reconduit en 2007 puis en 2012 sous le gouvernement Benkirane et en 2017 sous Saadeddine El Othmani.

  • Mohamed Aziz Guessous

    Natif de Sidi Allal Al Karouani, à Casablanca, Mohamed Aziz Guessous a été producteur, concepteur et administrateur du centre de télévision. Mohamed Aziz a été un grand passionné des médias. A la fin des années 40, il a exercé le métier de journaliste reporter à radio Africa où il présentait le journal en français, sous le nom de Michel Granier, un pseudonyme.