Insolite – Pérou : mort des chameaux offerts par le Roi

18 octobre 2006 - 07h17 - Monde - Ecrit par :

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Huit des dix chameaux donnés au Pérou par le roi du Maroc sont morts en quelques jours frappés d’un mal inconnu malgré l’intervention de plusieurs spécialistes locaux, a annoncé mardi l’ambassade du Maroc.

Les vétérinaires n’ont toujours pas pu déceler la maladie qui a frappé les chameaux vivant depuis près de deux ans à Campo Ferial de Ica dans le sud du Pérou où ils sont devenus une attraction touristique.

Un spécialiste marocain des camélidés devraient arriver à Lima dans les prochains jours, a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’ambassade du Maroc.
Les vétérinaires craignent que ""Estrellita"" (petite étoile), une jeune chamelle née au Pérou, ne soit contaminée par le mal mystérieux. La deuxième survivante une autre chamelle se trouve dans un état jugé ""réservé"".

""La première version des spécialistes venus de Lima et qui ont pratiqué une nécropsie montre qu’il pourrait s’agir d’une intoxication à partir de nitrates"" a expliqué Mario Bonifaz, le vétérinaire de la municipalité d’Ica en précisant que les animaux souffraient ""d’une pneumonie et que leurs poumons sont remplis de sang"".

Pour le service national de santé, les animaux auraient ingurgité de la luzerne fraîche mais certains journaux évoquent un possible empoisonnement évoquant des traces de cyanures dans les analyses.

Afp

Sujets associés : Pérou

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Pérou

« Sale arabes » : des Marocains victimes de racisme aux Chantiers de l’Atlantique

Des travailleurs détachés espagnols d’origine marocaine, péruvienne ou sénégalaise se disent victimes d’insultes racistes, de harcèlement, et d’humiliations aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire. Licenciés, sept ouvriers se sont plaints à la...

Chadi Riad : « Jouer pour le Maroc est un rêve d’enfant »

Chadi Riad, 19 ans, a été convoqué pour la première fois avec l’équipe première du Maroc pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. Pour le défenseur central du Barça B, c’est un « rêve d’enfant » qui se réalise.

Le Pérou tourne le dos au Polisario

Le gouvernement péruvien a décidé de retirer, à compter du jeudi 18 août 2022, sa reconnaissance de la « RASD », avec laquelle, il a rétabli les relations diplomatiques en septembre 2021. Une décision fortement saluée par le Maroc.

Sahara : le Pérou reprend ses relations diplomatiques avec la "RASD"

Le Pérou a annoncé le rétablissement de ses relations diplomatiques avec la « République arabe sahraouie démocratique (RASD)  ». Une annonce faite à l’issue d’un entretien entre le ministre des Affaires étrangères péruvien, Wiscar Maurutua et...

Sahara : le Pérou reprend ses relations avec la « RASD »

Le Pérou a annoncé jeudi la reprise de ses relations diplomatiques avec la République arabe sahraouie démocratique (RASD), un mois après que le président Pedro Castillo les a rompues dans le cadre d’un rapprochement avec le Maroc.