Recherche

Attention, le Maroc change l’heure ce dimanche

© Copyright : DR

4 mai 2019 - 16h20 - Maroc

Comme à chaque mois de Ramadan, le Maroc reviendra à l’heure GMT du 5 mai au 8 juin prochain, vient d’annoncer le ministère de la Réforme de l’administration et de la fonction publique.

Le 5 mai prochain au Maroc, il faudra reculer de 60 minutes sa montre à partir de 3h du matin. A 3h il sera donc 2h. De même le 8 juin, soit au lendemain de la fin du Ramadan, l’heure sera avancée de 60 minutes à compter de 2h du matin.

Cette mesure intervient en application de l’article 2 du décret n° 2.18.855 publié le 16 Safar 1440 (26 octobre 2018), relatif à l’heure légale, indique le ministère dans un communiqué.

En octobre dernier, le Conseil de gouvernement avait décidé le maintien toute l’année de l’heure d’été et la fin des changements lors du ramadan, en hiver et juste avant l’été. Il semble donc qu’il soit revenu sur une de ses décisions.

Le décret publié juste après le Conseil stipulait que « l’ajout de 60 minutes à l’heure légale du Royaume (...) de manière à maintenir l’heure d’été en vigueur actuellement afin d’éviter les changements opérés à maintes reprises durant l’année et leurs répercussions à plusieurs niveaux ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact