Insolite : un chien en bonne place au Marathon des sables

- 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Cactus vient d’arriver 52ème au classement provisoire de la 34ème édition du Marathon des sables. A savoir que Cactus est un chien qui vit à Erfoud et qui a fraîchement été baptisé ainsi.

Un chien abandonné vient de devenir une célébrité sur la toile après avoir fini 52ème au classement provisoire du Marathon des sables qui vient de baisser le rideau dans le Sud marocain.

Et pour revenir un peu sur terre, Cactus traînait par là, quand il a vu passer des participants du Marathon et les a tout simplement suivis. Il aurait donc pu faire mieux que 52ème s’ils ne l’avaient pas retardé. Non mais…

Les participants se sont entichés de lui au point d’en faire leur mascotte et de vouloir à tout prix lui donner un nom : Cactus !!

Euronews écrit à ce sujet : « D’abord un peu méfiants, les forçats des sables l’ont rapidement adopté en le baptisant donc Cactus. Et jour après jour, le toutou marathonien à fait son bonhomme de chemin. Les organisateurs ont même calculé que Cactus occuperait, après trois étapes, une envieuse 52ème place... s’il était un être humain ! Un exploit qui lui a valu sa petite médaille ».

Rappelons que cette compétition est une course à pied (et à pattes, serait-on tentés d’ajouter), ouverte aux marcheurs, par étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre sur une distance de 250 kilomètres environ, avec obligation pour chaque concurrent de porter son équipement, nourriture et matériel obligatoires(même si on ne sait pas si Cactus avait bien son nonos et sa gamelle d’eau). Plus de 800 participants cette année, en comptant Cactus.

  • Maroc : après la menthe, place à la figue de barbarie

    La figue de barbarie est dans le collimateur des autorités sanitaires marocaines à l'image de la ville de Casablanca qui vient d'en interdire l'accès au marché de gros. En cause ? La cochenille de cactus, un parasite nuisible.

  • Maroc : un insecte menace la population

    La situation environnementale à Meknès est inquiétante. Et, pour cause ! Dans le village de Sidi Ali, qui est sous l'influence territoriale de Moulay Idriss Zerhoun, dans la banlieue de Meknès, la présence d'un insecte inquiète les populations. "Scarlet", de son nom, est connu pour sa capacité de propagation d'une maladie grave ayant endommagé plusieurs champs de cactus.

  • Le Marathon des sables reporté à cause du coronavirus

    Le 35ᵉ Marathon des sables ne se tiendra plus, du 3 au 13 avril 2020, au Maroc, à cause du coronavirus. L'événement a été reporté au mois de septembre.

  • Le Marathon des sables est de retour

    Après deux ans d'absence à cause de la situation sanitaire, la 35ᵉ édition du Marathon des sables sera organisée du 1ᵉʳ au 11 octobre.

  • Rachid El Morabity premier au plus long marathon des sables dans le monde (270km)

    Nouvelle victoire pour Rachid El Morabity. Le Marocain vient de remporter le « Meraas Al Marmoom Ultramarathon 2018 ».

  • Le Marathon des Sables aura bien lieu cette année

    Après plusieurs reports, en raison de la pandémie du Covid-19, la 35ᵉ édition du Marathon des Sables va enfin se tenir au mois d'octobre 2021. À cette partie de course à pied la plus connue au monde, sont attendus un millier de concurrents issus d'une cinquantaine de pays.

  • Karim El Hayani veut faire le Marathon des Sables pieds nus

    Après avoir battu le record du monde du semi-marathon pieds nus sur glace et neige en 2021, Karim El Hayani va participer pieds nus au marathon des Sables qui se tiendra au Maroc du 27 mars au 1er avril. Une compétition difficile au cours de laquelle les participants vont parcourir 250 km dans le désert.

  • A 16 ans, il veut faire le Marathon des Sables

    Raff Jackson, un adolescent britannique de 16 ans, se lance le défi fou de terminer la 36ᵉ édition du Marathon des Sables qui se déroulera du 25 mars au 4 avril 2022 dans le désert Sahara, pour devenir le plus jeune de son pays à réaliser cet exploit. Il entend collecter 20 000 £ pour soutenir le programme Vaincre la sclérose en plaques (SEP).

  • Marathon des Sables : victoire des Marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji

    La 35ᵉ édition du Marathon des Sables, parcours extrême de 250 km sur 6 jours dans le désert, a été remportée par les Marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji.

  • L'étrange confession d'Orlando Bloom sur son chien marocain (photo)

    Orlando Bloom, le célèbre acteur ayant notamment joué dans les films « Pirates des Caraïbes » et « Le Seigneur des anneaux » (et « Kingdom of Heaven » et « Troie »…) avait beaucoup d'affection pour « Sidi », un chien qu'il a adopté au Maroc. Une fois mort, il est allé jusqu'à conserver son squelette.