Jacques Chirac passe Noël au Maroc

- 23h55 - France - Ecrit par : L.A

L’ancien président français Jacques Chirac et son épouse Bernadette sont arrivés dimanche au Maroc pour y passer les fêtes de Noël.

Après leur arrivée à Agadir, Jacques Chirac et son épouse se sont rendus à Taroudant où ils ont pris l’habitude, ces dernières années, de passer Noël.

AFP

  • Chirac au Maroc la semaine prochaine

    L'ancien président français Jacques Chirac se rendra au Maroc à Taroudant en visite privée au début de la semaine prochaine.

  • Le couple Sarkozy passe Noël au Maroc

    Le Président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni, vont passer les vacances de Noël au Maroc sur invitation du Roi Mohammed VI.

  • Jacques Chirac fête Noël au Maroc

    Jacques Chirac est au Maroc. Le président de la République française a choisi de célébrer les fêtes de cette fin d'année loin de son pays.

  • Chirac, Strauss-Kahn et Borloo au Maroc pour les fêtes de fin d'année

    Le Maroc est décidément la destination favorite des hommes politiques français pour les fêtes de fin d'année. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ne seront vraisemblablement pas les seuls à passer les fêtes de fin d'année à Marrakech.

  • Jacques Attali préconise de relancer l'immigration pour doper la croissance française

    La relance de la croissance par l'immigration ! C'est l'une des propositions phares du rapport que Jacques Attali s'apprête à déposer sur le bureau du chef de l'État le 23 janvier prochain. Depuis le 30 août dernier, à la demande de Nicolas Sarkozy, l'ancien sherpa de François Mitterrand, entouré d'une quarantaine de personnalités, phosphore sur les pistes à suivre pour retrouver la route de la prospérité. Les rapporteurs de la commission travaillent aujourd'hui sur les dernières pages de l'ouvrage qui devrait compter, de l'aveu même de son concepteur, plus de trois cents propositions. La recherche du consensus n'est pas toujours aisée.

  • France 24 se positionne au Maroc

    La chaîne française d'information internationale France 24 a vraiment de la peine à se positionner au Maroc. Malgré une année de bons et loyaux services, la « CNN » française comme aimait à la comparer Jacques Chirac, n'a pas réussi vraiment à percer sur le Maghreb.

  • Jilali, le héros de Sarko, juste une victime

    Doublement victime. Jilali El-Mrabet, dont deux des agresseurs sont jugés devant le tribunal correctionnel d'Evry (Essonne), obtiendra-t-il les réponses à toutes les zones d'ombre de son affaire ? Le 9 février dernier, alors qu'il vient d'être impliqué dans un accrochage avec une automobiliste à Sainte-Geneviève-des-Bois, une bande de jeunes venus de Grigny lui tombe dessus. Un coup de pelle sur le crâne plonge ce jeune infographiste de 25 ans, d'origine marocaine, dans le coma.

  • Marrakech craint pour sa clientèle française

    Le tourisme national est-il en difficulté sur le marché français ? L'idée ne cesse d'être relayée depuis plusieurs jours, notamment après l'annonce par le cercle d'études des tour-opérateurs (TO) français (Ceto), que la clientèle française d'entrée de gamme préfère désormais la Tunisie au Maroc. L'annonce est assortie d'un commentaire assassin du président du Ceto, René-Mark Chikli, affirmant qu' « il y a une vraie question sur ce pays (le Maroc), un flou qui montre que la destination s'épuise... », ajoutant que « l'afflux des low-cost n'explique pas tout ».

  • Où est passé le père Noël "marocain" ?

    La curiosité est passée inaperçue, mais les « pères Noël » ont quasiment disparu des lieux publics à Casablanca. C'est une première dans la métropole dont les grandes artères étaient animées par ce personnage.

  • Une retraite au Maroc pour Chirac ?

    Jacques Chirac pourrait terminer ses jours au Maroc, après avoir remis les clés de l'Elysée à Sarkozy. Selon l'hebdomadaire londonien Sunday Times, le futur ex-président français aurait décidé de s'installer, après sa retraite, à Marrakech, dans une propriété qu'il possède dans la Palmeraie.