La "clé JMA" s’implante au Maroc

- 07h58 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dans le but de promouvoir la commercialisation de ses produits et protéger leur marque contre les contrefaçons d’origine asiatique et faire face aux produits vendus en contrebande, le leader européen de l’industrie de la clé a décidé de s’implanter au Maroc.

JMA qui ambitionne à travers sa filiale au Maroc, couvrir tous les pays du Maghreb, est une marque de clés familière aux marocains.

Basée au Pays Basque, Altuna Groupe est une société d’origine espagnole, dont les exportations couvrent plus de 90 pays dans le monde.

Créé dans les années 1980 en Espagne, Altuna groupe qui adoptera rapidement une stratégie d’internationalisation, est composé de 13 filiales dans le monde, dont la France, USA, Mexique,…, et récemment le Maroc et dispose de cinq usines de production.

  • Marwa s'implante en France

    Après l'Espagne et l'Arabie Saoudite, la franchise marocaine de prêt-à-porter féminin, Marwa, ouvre deux magasins à Perpignan au sud de la France.

  • L'Espagnol ADI s'implante au Maroc

    Après la France et le Portugal le spécialiste de la distribution des produits chimiques, le groupe espagnol ADI, a inauguré sa première filiale marocaine à Casablanca.

  • Sando s'implante au Maroc

    Sando, groupe immobilier espagnol, affiche sa ferme volonté de s'installer au Maroc en 2011 et d'en faire l'une de ses bases de croissance.

  • Fives Group s'implante à Tanger

    Le français Fives Group, leader en ingénierie industrielle en Europe spécialisé dans la réalisation d'usines clés en main pour plusieurs secteurs dont l'automobile et l'énergie, s'implante dans la zone franche de Tanger.

  • Le groupe espagnol ACS revend ses filiales marocaines

    Le leader espagnol du BTP, ACS, a annoncé la mise en vente Sintax logistique Maroc et Trafimar, ses deux filiales marocaines. Raison invoquée, le désir du groupe de se recentrer sur ses métiers de bases.

  • 150.000 Marocains ont quitté l'Espagne pour le Maroc

    Deuxième communauté d'immigrés en Espagne après les Roumains, les Marocains abandonnent en masse l'Espagne pour revenir vivre au Maroc dans l'espoir qu'un jour l'économie espagnole sorte de l'impasse et qu'ils pourront revenir y travailler.

  • Bridgestone s'implante au Maroc

    Bridgestone, leader mondial de l'industrie du pneumatique et du caoutchouc, a inauguré sa première implantation au Maroc ce 1er avril, pour bénéficier de la croissance économique que connaît le pays ces dernières années, a affirmé lundi le management du géant japonais.

  • L'Espagnol RIU lance 3 nouveaux hôtels au Maroc

    Troisième opérateur hôtelier en Espagne, la chaîne hôtelière espagnole "RIU Hotels & Resorts" annonce l'ouverture de trois nouveaux hôtels au Maroc pour l'année prochaine.

  • Barceló investit à Marina Smir

    La célèbre chaine hôtelière espagnole, Barceló, a décidé d'étendre ses activités au Maroc en ouvrant un nouvel hôtel à Marina Smir dans le nord du pays.

  • Cinq Marocains portent plainte contre la Guardia civil

    Les cinq belgo-marocains violentés par la Guardia civil de Melilla le 16 juillet dernier au poste frontalier de Bei Nsar, ont décidé de porter plainte contre le services de police espagnole.