Marwa s’implante en France

- 14h15 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Après l’Espagne et l’Arabie Saoudite, la franchise marocaine de prêt-à-porter féminin, Marwa, ouvre deux magasins à Perpignan au sud de la France.

Le premier magasin sera consacré à l’habillement et le deuxième aux accessoires. Baptisé Marwa Accessoires, c’est la première fois que la marque marocaine lance ce concept dont l’ouverture est prévu avant fin 2010.

Avec un magasin en Espagne et quatre en Arabie Saoudite, Marwa négocie aujourd’hui un tournant décisif dans sa stratégie d’internationalisation en projetant de nouvelles implantations en Europe en Turquie et en Chine.

Créée en 2004, Marwa lancera deux nouveaux magasins à Casablanca et un à Rabat pour totaliser un réseau de 32 magasins avant fin 2010.

  • La "clé JMA" s'implante au Maroc

    Dans le but de promouvoir la commercialisation de ses produits et protéger leur marque contre les contrefaçons d'origine asiatique et faire face aux produits vendus en contrebande, le leader européen de l'industrie de la clé a décidé de s'implanter au Maroc.

  • Marwa s'exporte en Espagne

    « La mode doit cesser d'être un privilège » : la vision de Karim Tazi, PDG de l'enseigne Marwa (prêt-à-porter féminin) est claire. Pour lui, la mode doit être accessible en termes de qualité et de prix. Un come-back musclé de cette enseigne marocaine pour le calendrier biennal 2008-2010. Le groupe Marwa compte s'expatrier en Espagne.

  • Camaïeu au Maroc

    La chaîne de prêt-à-porter français Camaïeu a ouvert ses deux premiers magasins au Maroc en marquant par la même occasion sa première implantation en Afrique.

  • Bientôt quatre magasins Fnac au Maroc

    La Fnac, célèbre enseigne française de distribution de produits culturels et électroniques qui avait annoncé l'ouverture d'un premier magasin au Maroc en février dernier, prévoit d'y ouvrir quatre enseignes à l'horizon 2016.

  • Gat Rooms ouvre cinq hôtels low cost au Maroc

    Gat Rooms, groupe hôtelier espagnol, prévoit l'ouverture de cinq établissements low-cost au Maroc. Ceux-ci ouvriront à Tanger, Marrakech, Casablanca et Chefchaouen.

  • Sando s'implante au Maroc

    Sando, groupe immobilier espagnol, affiche sa ferme volonté de s'installer au Maroc en 2011 et d'en faire l'une de ses bases de croissance.

  • H&M ouvre un magasin au Morocco'Mall

    Le géant suédois de l'habillement Hennes & Mauritz (H&M) ouvrira au cours du mois de décembre un magasin au Morocco'Mall de Casablanca, inauguré ce jeudi par la Princesse Lalla Meryem.

  • Planet Sushi débarque au Maroc

    La franchise japonaise de la restauration rapide Planet Sushi lance un nouveau restaurant en plein cœur de Casablanca.

  • Kitea Géant s'implante au Congo

    Kitea, franchise marocaine de meubles en kit, inaugurera au premier trimestre 2011 son premier Kitea Géant en Afrique.

  • Un trafic de drogue entre le Maroc, l'Espagne et la France démantelé

    La police espagnole a démantelé, en collaboration avec la police française, un réseau français spécialisé dans le transport de cocaïne et de haschich du Maroc vers l'Espagne.