Camaïeu au Maroc

- 14h56 - France - Ecrit par : L.A

La chaîne de prêt-à-porter français Camaïeu a ouvert ses deux premiers magasins au Maroc en marquant par la même occasion sa première implantation en Afrique.

Installées à Casablanca et Marrakech, ces deux nouvelles boutiques font partie du plan de développement à l’international de Camaïeu, à l’origine de 56 ouvertures depuis le début de l’année.

Le groupe, qui dispose de plus de 900 magasins dans le monde, a fait état mercredi d’un chiffre d’affaires en hausse de 10,8% à 197,2 millions d’euros.

  • Le français Gifi ouvre douze points de vente au Maroc

    Gifi, groupe français spécialisé dans le commerce de produits de bazar, prévoit une première implantation au Maroc avec l'ouverture de douze points de vente dans les sept ans.

  • Relooking pour Yves Rocher au Maroc

    Yves Rocher, marque de cosmétique française installée au Maroc depuis vingt ans, offre un relooking à ses boutiques marocaines. Les 58 boutiques que compte le Royaume seront rebaptisées "Atelier de la cosmétique végétale".

  • Loxam s'implante au Maroc

    Loxam, le spécialiste français de location de matériel BTP et industriel, présent dans dix pays à travers le monde, a inauguré mardi dernier à Casablanca sa première agence au Maghreb et en Afrique.

  • Le français "Point Cadres" à Casablanca

    Le groupe français Point Cadres a ouvert une première boutique au Maroc. Installée à Casablanca, le spécialiste de la décoration murale y propose une gamme complète entièrement réalisée en France.

  • Fauchon s'installe à Casablanca

    Fauchon, traiteur de luxe français, a inauguré sa première filiale au Maroc. Le groupe célèbre par la même occasion sa première implantation en Afrique.

  • Piazza Italia s'installe à Marrakech

    Piazza Italia, enseigne italienne spécialisée dans le prêt à porter a ouvert son premier magasin au Maroc. Pour cette nouvelle implantation, l'Italien a choisi le centre commercial Almazar de Marrakech.

  • Microplan s'installe au Maroc

    Microplan, groupe français actif dans les secteurs de l'infographie, de la gestion informatisée de plans et de systèmes d'information géographique, a annoncé son implantation au Maroc.

  • France Télécom achète 40% de Méditel

    France Télécom a annoncé l'acquisition de 40% de Méditel pour 640 millions d'euros, mardi. Cet prise de participation fait partie du programme de développement de l'opérateur français qui ambitionne de doubler son chiffre d'affaires dans la région Afrique - Moyen Orient d'ici 2015.

  • Snop s'installe à Tanger Free Zone

    Encouragés par l'implantation de Renault à Tanger, plusieurs équipementiers automobiles s'installent dans la zone franche de la ville. Le dernier arrivé est le français Snop, filiale du groupe FSD.

  • Windtechnics s'implante au Maroc

    Windtechnics, le leader français du secteur de la maintenance préventive des grosses éoliennes, confirme sa volonté de s'installer au Maroc dès l'automne prochain.