Loxam s’implante au Maroc

- 17h57 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Loxam, le spécialiste français de location de matériel BTP et industriel, présent dans dix pays à travers le monde, a inauguré mardi dernier à Casablanca sa première agence au Maghreb et en Afrique.

L’ouverture de cette nouvelle filiale du groupe français dénommée Atlas Rental, fait suite à un accord de partenariat signé avec le groupe marocain Stokvis.

Détenue à 51% par Loxam France et à 49% par Stokvis, la filiale marocaine du groupe français, au capital de 16 millions de dirhams, a nécessité un investissement de 30 millions de dirhams.

Loxam dispose à ce jour d’un réseau de 529 agences pour un chiffre d’affaires de 705 millions d’euros en 2010.

  • Touax s'installe au Maroc

    Le groupe français Touax Solutions Modulaires, vient de parapher un accord de partenariat avec un important opérateur industriel marocain, dont l'identité n'a pas été dévoilée.

  • Lasry installe une usine à Tanger

    Déjà implanté au Maroc via une filiale, le groupe verrier français Lasry, compte construire une usine de transformation de verre à Tanger.

  • Outsourcia s'implante en France

    Outsourcia, groupe marocain spécialisé dans l'offshoring haut de gamme, vient de s'adjuger 85% du capital de l'opérateur français de centres d'appels, Ascom.

  • Europa Corporate Business Group s'implante au Maroc

    Le groupe français Europa Corporate Business Group (ECBG) s'implante au Maroc avec la création de sa filiale "Financing Access Maroc" (FAM).

  • Maroc Telecom, le jackpot de Vivendi

    Maroc Telecom a annoncé la semaine dernière un chiffre d'affaires de 31,7 milliards de dirhams en 2010. Avec ce résultat le groupe se place en deuxième position des filiales les plus rentables de Vivendi.

  • Ecisa s'implante au Maroc

    Véritable chantier à ciel ouvert, le Maroc n'en finit pas d'attirer les géants espagnols du BTP. Après les groupes Marina d'Or, Lubasa et Edonia, c'est au tour du groupe Ecisa de fuir la crise économique espagnole en venant s'installer au Maroc.

  • France Télécom veut monter dans le capital de Méditel

    Le groupe de télécommunications français, France Télécom, aurait l'intention de monter à 49% dans le capital de l'opérateur marocain Méditel .

  • Le français Gifi ouvre douze points de vente au Maroc

    Gifi, groupe français spécialisé dans le commerce de produits de bazar, prévoit une première implantation au Maroc avec l'ouverture de douze points de vente dans les sept ans.

  • L'OCP s'implante en Argentine

    L'Office Chérifien des Phosphates du Maroc (OCP), vient de créer une filiale en Argentine baptisée OCP de Argentina S.A.

  • Tendances Eco s'installe au Maroc

    La société française Tendances Eco (ETM), spécialiste des solutions d'économie d'énergie, a créé récemment sa première filiale marocaine à Rabat.