France Télécom veut monter dans le capital de Méditel

- 17h15 - France - Ecrit par : L.A

Le groupe de télécommunications français, France Télécom, aurait l’intention de monter à 49% dans le capital de l’opérateur marocain Méditel .

France Télécom, qui détient actuellement 40% du capital de Méditel achetés à 640 millions d’euros, avait déjà formulé le vœu de se renforcer au Maroc lors de la signature de rachat en décembre dernier. Le groupe ambitionne ainsi de doubler son chiffre d’affaires dans la région Afrique - Moyen Orient d’ici 2015.

L’opérateur français, qui siège au côté de la Caisse de dépôt et de gestion marocaine et de Finance Com, viserait dans un second temps, l’entrée de Méditel à la Bourse de Casablanca.

  • France Télécom achète 40% de Méditel

    France Télécom a annoncé l'acquisition de 40% de Méditel pour 640 millions d'euros, mardi. Cet prise de participation fait partie du programme de développement de l'opérateur français qui ambitionne de doubler son (…)

  • Orange veut reprendre 40% de Méditel

    Le groupe français Orange, filiale de France Télécom, serait en discussion pour acquérir 40% de l'opérateur marocain Méditel selon l'hebdomadaire "Actuel Maroc".

  • France Télécom veut racheter Maroc Télécom

    Le rachat de Maroc Telecom "pourrait être stratégiquement intéressant", a affirmé le PDG de France Telecom, Stéphane Richard, au Figaro, confirmant ainsi l'intérêt porté par son groupe à l'opérateur téléphonique (…)

  • Après Méditel, France Télécom veut mettre la main sur Maroc Télécom

    France Telecom aurait manifesté son intention d'acquerir les 53% détenus par Vivendi dans Maroc Telecom, et rejoint ainsi la liste des prétendants à l'acquisition de l'opérateur marocain, l'une des filiales les plus (…)

  • Maroc Telecom, le jackpot de Vivendi

    Maroc Telecom a annoncé la semaine dernière un chiffre d'affaires de 31,7 milliards de dirhams en 2010. Avec ce résultat le groupe se place en deuxième position des filiales les plus rentables de Vivendi.