Le français Gifi ouvre douze points de vente au Maroc

- 12h35 - France - Ecrit par : L.A

Gifi, groupe français spécialisé dans le commerce de produits de bazar, prévoit une première implantation au Maroc avec l’ouverture de douze points de vente dans les sept ans.

L’enseigne, dont le concept est axé sur les petits prix pour la décoration de la maison, les loisirs et l’équipement de la personne, a signé, en vue de son arrivée au Maroc, un contrat de concession d’enseignes avec Best Financière, groupe spécialisé dans les métiers de conception et gestion de centres commerciaux au Maroc.

Gifi, qui dispose déjà de plus de 300 magasins en France, marquera avec son arrivée au Maroc, sa première implantation hors Europe.

Avec un résultat net de 39,5 millions d’euros en 2009, Gifi est présent en France, en Belgique, en Espagne et en Italie, et emploie 4000 personnes dans le monde.

  • Loxam s'implante au Maroc

    Loxam, le spécialiste français de location de matériel BTP et industriel, présent dans dix pays à travers le monde, a inauguré mardi dernier à Casablanca sa première agence au Maghreb et en Afrique.

  • Microplan s'installe au Maroc

    Microplan, groupe français actif dans les secteurs de l'infographie, de la gestion informatisée de plans et de systèmes d'information géographique, a annoncé son implantation au Maroc.

  • Le français "Point Cadres" à Casablanca

    Le groupe français Point Cadres a ouvert une première boutique au Maroc. Installée à Casablanca, le spécialiste de la décoration murale y propose une gamme complète entièrement réalisée en France.

  • Outsourcia s'implante en France

    Outsourcia, groupe marocain spécialisé dans l'offshoring haut de gamme, vient de s'adjuger 85% du capital de l'opérateur français de centres d'appels, Ascom.

  • La Vie Claire s'implante au Maroc

    La Vie Claire, franchise française de distribution d'alimentation biologique, de compléments alimentaires, de cosmétiques et de fruits et légumes, s'installe au quartier huppé de Casablanca, Californie.

  • BIM, géant turc du hard-discount, ouvre 40 magasins au Maroc

    Le géant turc du hard-discount "BIM", a annoncé à Istanbul son intention d'ouvrir 40 nouveaux magasins au Maroc, dans le cadre de son programme d'investissement pour l'année 2011.

  • Commercants MRE : le Maroc veut sa part du gâteau

    Le Maroc prévoit la mise en place prochaine d'un réseau de distribution permettant de vendre des produits marocains à l'étranger par le biais de commerces appartenant à des Marocains résidant à l'étranger.

  • Roussill'hotel s'implante à Marrakech

    Le groupe français Roussill'hotel, étend son activité pour la première fois de son histoire hors de France.

  • Camaïeu au Maroc

    La chaîne de prêt-à-porter français Camaïeu a ouvert ses deux premiers magasins au Maroc en marquant par la même occasion sa première implantation en Afrique.

  • Industrias Titan investit 3 millions d'euros à Tanger

    Le groupe espagnol Industrias Titan, spécialisé dans les peintures hydrosolubles, a ouvert une première unité industrielle au Maroc. Le groupe, qui a choisi Tanger pour cette implantation, y a investi 3 millions d'euros.