
L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.
La Fnac, célèbre enseigne française de distribution de produits culturels et électroniques qui avait annoncé l’ouverture d’un premier magasin au Maroc en février dernier, prévoit d’y ouvrir quatre enseignes à l’horizon 2016.
Le premier magasin de la Fnac qui s’étalera sur une superficie de 2700 m², au Morocco’mall de Casablanca, sera opérationnel fin octobre prochain. Il s’agira de la première Fnac en Afrique.
Les nouvelles technologies et l’éditorial seront à l’honneur à la Fnac de Casablanca, où les clients marocains pourront s’acheter des livres de poche à partir de 25 dirhams et des DVD à 35 dirhams.
A fin 2010, la Fnac disposait de 81 magasins en France et 150 magasins dans sept pays, à savoir la Belgique, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Suisse, le Brésil et à l’horizon 2016, à Casablanca, Rabat, Tanger, et Marrakech.
Ces articles devraient vous intéresser :