Les rames du nouveau tramway de Casablanca sont acheminées depuis l’Alsace en France en convoi exceptionnel, via le port de Marseille. La première rame avait été présentée vendredi 13 janvier aux Marocains. Le tramway de Casablanca, dont la mise en service est prévue le 12 décembre 2012 (12.12.12) , aura nécessité un investissement total de 6,4 milliards de dirhams.
Les nouvelles rames du tramway de Casablanca ont été présentées vendredi 13 janvier au public. Le tramway de Casablanca, dont la mis en service est prévue en décembre 2012, aura nécessité un investissement total de 6,4 milliards de dirhams.
La première ligne de tramway de Casablanca sera inaugurée ce mercredi 12 décembre 2012, par le Roi Mohammed VI, en présence du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et de son homologue français Jean-Marc Ayrault.
Le tramway de Casablanca a violemment percuté un motocycliste, qui tentait de traverser la voie du tramway à hauteur du boulevard Abdelmoumen, à Casablanca.
Casablanca voudrait se doter d'un tramway suspendu (monorail), un projet qui nécessitera entre 8 et 9 milliards de dirhams, contre 6 milliards pour la première ligne du tramway de la métropole économique.
Le tramway de Casablanca est tombé en panne mardi matin, juste après avoir quitté la station de Sidi Moumen, en raison de la mauvaise manipulation par un technicien, de l'un des équipements lié à la sécurité des passagers.
Un quarantaine de villes dans le monde disposent de rames de tramway Citadis d'Alstom, comme celles en circulation à Rabat et Casablanca. Petit aperçu des "jumeaux" du tramway marocain dans le monde.
Mohamed Sajid, maire de Casablanca, et Youssef Draïss, directeur général de la société Casa Transport, se rendent ce mardi en Turquie, où ils devraient concrétiser des partenariats pour le financement de la deuxième ligne de tramway de Casablanca.
Le tramway de Casablanca a connu une nouvelle panne de plusieurs heures vendredi dernier, quand un camion a heurté un poteau électrique au quartier Derb Ghalef, dans la métropole économique.
Les villes de Fès, Meknès, Marrakech et Nador auront bientôt des tramways, d'après une déclaration du groupe français Alstom mardi à Casablanca, à la veille de la mise en service du tramway de Casablanca.
Le tramway de Casablanca pourrait faire jusqu'à cinq victimes par jour après son lancement effectif le 12 décembre prochain, en raison de la difficulté qu'auront les Casablancais à s'habituer à ce nouveau mode de transport.