Afin de valoriser des produits de saison et du terroir français, le groupement Les Mousquetaires, qui chapeaute les enseignes Intermarché et Netto, a pris une décision radicale : bannir les fraises et les cerises de ses étals durant les mois de...
Une délégation du Conseil régional de Souss-Massa-Drâa se rendra, les 21 et 22 novembre à Bordeaux, dans le cadre du partenariat liant la région de Souss-Massa-Drâa à la région française d’Aquitaine.
La visite a pour objectif de faire le point sur la coopération entre les différents acteurs dans les deux régions et d’élaborer un plan d’action 2006-2007 avec de nouveaux projets en perspective, indique un communiqué du Conseil de la région Souss-Massa-Drâa.
La coopération entre les deux régions, dans le cadre du plan d’action 2004-2005, a porté sur l’échange et le transfert du savoir-faire entre producteurs de fruits et légumes et ce, en vertu de l’accord de partenariat conclu en décembre 2004 entre l’Association des producteurs et exportateurs des fruits et légumes (A.P.E.F.E.L) d’Agadir et le Groupement d’intérêt économique fruits et légumes (GIE-FL) à Agen.
Les échanges entre les deux régions se sont étalés au secteur du tourisme, notamment la promotion de l’écotourisme dans le parc de Souss-Massa et la mise en place d’une structure d’appui aux micro-entreprises touristiques à travers toute la région.
Ces articles devraient vous intéresser :