Le corps d’un étudiant marocain rejeté par la mer au Sénégal

- 23h31 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le corps sans vie d’un jeune étudiant marocain en faculté de médecine au Sénégal, a été rejeté par la mer sur un ilot situé au large de Dakar.

Amateur de pêche à la canne, le jeune étudiant A. A., 30 ans, qui se trouvait avec l’un de ses amis sur une plage rocheuse de Dakar quand ils ont été fauchés par une puissante vague, avait été emporté les flots, alors que son ami a réussi à s’accrocher sur un rocher.

La mer houleuse avait rendu impossible l’intervention immédiate des sauveteurs.

  • Un étudiant tente de s'immoler par le feu à Tanger

    Un étudiant a tenté de s'immoler par le feu mercredi à Tanger près du portail de la cité universitaire Abdelmalek Saâdi.

  • Emission - Dakar Fès Express

    Bande annonce de l'émission de télé-réalité diffusée sur 2M "Dakar Fès Express". Huit équipes de deux personnes tentent de rejoindre Fès depuis Dakar au Sénégal en passant par la Mauritanie, avec un budget quotidien de 10 dirhams par équipe.

  • Le corps d'un espagnol rejeté par la mer à Nador

    Le cadavre d'un espagnol a été retrouvé mardi sur une plage de Nador. Le corps qui était dans un état de décomposition avancée, a été identifié comme étant celui de Juan Carrillero, un pêcheur espagnol qui avait disparu le 28 mars dernier à Barbate, près de Cadiz.

  • Le petit Adam Benhamama retrouvé mort à Montréal

    Le corps du petit Adam Benhamama, petit marocain autiste disparu depuis le 3 avril dernier à Montréal, a été retrouvé mardi près des berges d'une rivière à Terrebonn.

  • Affrontements entre forces de l'ordre et étudiants à Rabat, mort d'un étudiant

    Des affrontements ont éclaté vendredi matin entre les forces de l'ordre et des étudiants sahraouis munis de bâtons et d'armes blanches. Ceux-ci ont détruit les devantures de plusieurs établissements et abris-bus ainsi que des voitures, incendié certaines dépendances administratives de la Cité universitaire Souissi I et arraché des poutres du tramway.

  • Youssef, étudiant marocain menacé d'expulsion

    Youssef, étudiant de 23 ans à Dijon, est sous le coup d'une expulsion. Arrêté le 23 décembre dernier à Longvic, le jeune homme sans papiers, pourrait être renvoyé au Maroc cette semaine.

  • Alerte à la bombe sur un avion Royal Air Maroc au Sénégal

    Les passagers d'un avion de Royal Air Maroc, ont été évacués mercredi, à l'aéroport international de Dakar au Sénégal, en raison d'une alerte à la bombe donnée vers 2 heures du matin depuis une cabine téléphonique de la capitale sénégalaise.

  • Le match Sénégal-Maroc le 10 août à 17h GMT

    Le match amical qui opposera le Maroc au Sénégal aura lieu le 10 août prochain à 17h GMT, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

  • Arrestation du présumé meurtrier de Abbad Hammad à Kénitra

    La police judiciaire de Kénitra a procédé dimanche matin à l'arrestation du présumé assassin de l'étudiant Abbad Hammad, originaire de Assa Zag, qui avait été poignardé mortellement jeudi lors d'une bagarre près de la cité universitaire Souissi à Rabat.

  • Le cadavre d'un Marocain repêché à Sebta

    Le cadavre d'un ressortissant marocain a été rejeté par la mer au niveau de la baie sud de l'enclave de Sebta. La dépouille flottante a été aperçue dimanche par un passant qui a immédiatement alerté la garde civile.