Coupe Davis de tennis : le Maroc perd face au Danemark

6 février 2017 - 10h00 - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains ont perdu 4 à 1 face aux Danois au premier tour de la Coupe Davis (groupe II de la zone Europe-Afrique).

Le Marocain Reda El Amrani s’est incliné face à Frederik Lochte Nielsen sur le score de 6-2, 3-6, 6-4, 6-4, alors que Mehdi Jdi a concédé une défaite devant Soren Hess-Olesen sur le score de 3-6, 6-0, 6-0.

« C’était un match très serré. Le Marocain a perdu avec des honneurs, surtout que nos joueurs ne sont pas habitués à la surface de jeu », a expliqué à la Map Mohamed Zouhair, Secrétaire général de la FRMT, après le duel qui a opposé dimanche Reda El Amrani au premier joueur danois.

C’est la troisième fois que les Marocains affrontent les Danois en Coupe Davis depuis leur première participation à cette compétition en 1967. En 1992, ils avaient été battus par 4 à 1, alors qu’en 2007 les Marocains l’avaient emporté par un score sans appel de 5 à 0.

Tags : Tennis - Danemark

Nous vous recommandons

Un navire en partance pour le Maroc s’échoue dans le Nord de la Suède

Un navire néerlandais transportant du bois vers le Maroc s’est échoué dans l’estuaire de la rivière Angerman sur la baie de Botnie, dans le Nord de la Suède.

L’Algérie a du mal à satisfaire l’Espagne en gaz

L’Algérie n’a pas pu satisfaire pleinement la demande en gaz de l’Espagne après la fermeture, fin octobre, du gazoduc Maghreb-Europe traversant le Maroc. Avec la faible capacité du Medgaz, les importations de gaz de l’Espagne depuis l’Algérie ont chuté de...

MRE : 32 bateaux prévus cet été

En vue de contribuer à la réussite de l’opération Marhaba 2022 dont le lancement est imminent, le ministère du Transport et de la logistique a mis en place un important plan de flotte, a affirmé jeudi, la Directrice de la Marine marchande relevant de ce...

Jusqu’à 49 degrés prévus au Maroc

Plusieurs régions marocaines vont connaître une vague de chaleur avec chergui d’un niveau de vigilance rouge et orange jusqu’au lundi 16 août 2021, selon la Direction générale de la météorologie (DMN).

Crise Algérie-Maroc : Abdelmadjid Tebboune refuse toute médiation

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, refuse toute médiation pour régler la crise diplomatique entre son pays et le Maroc.

Najat Vallaud Belkacem évoque la photo de « la bergère »

L’ancienne ministre française de l’Éducation, Najat Vallaud Belkacem, est depuis quelques jours en visite au Maroc. Dans une interview accordée à Al Oâmk, elle a révélé que la photo de la petite fille bergère qui circule sur les réseaux sociaux est...

Ryanair ne se retire pas du marché marocain

La ministre du Tourisme a réagi aux rumeurs concernant le départ du Maroc de Ryanair, affirmant que la compagnie aérienne poursuit bel et bien ses activités au royaume.

L’ONCF clarifie le projet du TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer du Maroc (ONCF) a apporté des clarifications au sujet de l’attribution de l’assistance à maitrise d’ouvrage du contrôle extérieur de la ligne LGV Kenitra-Marrakech, d’une longueur d’environ 450 km, à la société française...

Le Maroc refuserait-il l’aide de l’Espagne ?

Le Maroc pourrait ne pas accepter l’aide de l’Espagne d’un montant de 30 millions d’euros destinée à lutter contre l’immigration clandestine.

De plus en plus de Marocains enterrent leurs morts en Belgique

De plus en plus de Bruxellois musulmans, notamment d’origine marocaine, préfèrent inhumer leurs proches loin de la terre d’origine, malgré l’assouplissement des restrictions sanitaires.