Coupe Davis de tennis : le Maroc perd face au Danemark

6 février 2017 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains ont perdu 4 à 1 face aux Danois au premier tour de la Coupe Davis (groupe II de la zone Europe-Afrique).

Le Marocain Reda El Amrani s’est incliné face à Frederik Lochte Nielsen sur le score de 6-2, 3-6, 6-4, 6-4, alors que Mehdi Jdi a concédé une défaite devant Soren Hess-Olesen sur le score de 3-6, 6-0, 6-0.

« C’était un match très serré. Le Marocain a perdu avec des honneurs, surtout que nos joueurs ne sont pas habitués à la surface de jeu », a expliqué à la Map Mohamed Zouhair, Secrétaire général de la FRMT, après le duel qui a opposé dimanche Reda El Amrani au premier joueur danois.

C’est la troisième fois que les Marocains affrontent les Danois en Coupe Davis depuis leur première participation à cette compétition en 1967. En 1992, ils avaient été battus par 4 à 1, alors qu’en 2007 les Marocains l’avaient emporté par un score sans appel de 5 à 0.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Danemark

Ces articles devraient vous intéresser :

Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.

Hugo Gaston et Younes El Aynaoui, une alliance prometteuse sur terre battue

Âgé de 22 ans, Hugo Gaston n’a pas connu la période de gloire du charismatique Younes El Aynaoui sur le circuit ATP, mais il a regardé des vidéos de l’ancien joueur marocain sur YouTube. Le Français se dit ravi d’avoir le joueur légendaire dans son...