La course " La Parisienne" revêt les couleurs du Maroc

- 15h37 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

"La Parisienne", une course pédestre réservée exclusivement aux femmes et qui célèbre cette année son dixième anniversaire, revêt les couleurs du Maroc, avec des concerts Gnaoua, des danses orientales, des dégustation de la gastronomie marocaine et plusieurs autres animations, ont annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse organisée mardi à Paris.

Plus de 10.000 femmes participeront à cette course de 6 Km prévue dimanche prochain à Paris, en présence de Mme Nawal El Moutawakil, première femme arabe et africaine championne olympique et marraine de "La Parisienne".

Rappelant le jumelage entre La Parisienne et la course de Casablanca qui avait rassemblé le 21 mai dernier plus 20.000 coureuses, les organisateurs se sont réjouis de cette initiative et rendu un hommage à Nawal El Moutawakil qui a lancé un appel à toutes les femmes maghrébines et africaines à se joindre à cette compétition pour sceller l’amitié séculaire entre la France et les pays africains francophones.

Cette course dont le nombre de participantes croît à chaque année, est placée cette année sous le signe de la prévention et de la recherche contre le cancer du sein aux côtés des associations qui luttent sans relâche contre ce fléau.

En rejoignant les 10.000 femmes attendues au départ de cette course, chaque inscription permettra de reverser un euro au profit de la lutte contre le cancer. Les fonds collectés seront reversés à la Fondation +Recherche Médicale+ pour soutenir, Karine Raymond, une chercheuse qui étudie "les protéines impliquées dans le développement des tumeurs du sein".

L’acte de jumelage entre La Parisienne et la Course de Casablanca qui est à sa 8-ème édition, avait été signé le 13 avril à Paris en présence de Nawal El Moutawakil et de M. Mohamed Sajid, maire de Casablanca.

La championne olympique marocaine avait souligné à cette occasion que l’acceptation d’être la marraine de La Parisienne l’honore, d’autant qu’elle succède à la célèbre championne française, Colette Besson, décédée en 2005 des suites d’un cancer.

Map

  • Nawal El Moutawakel donne le coup d'envoi de la « Parisienne »

    La présidente de l'association marocaine Sport et Développement et marraine de la course "La Parisienne", Mme Nawal El Moutawakel a donné dimanche le coup d'envoi de cette épreuve féminine, placée cette année sous les couleurs du Maroc, avec la participation de quelque 10.000 femmes.

  • Tennis / CAN2006 : Mehdi Ziadi au 2è tour

    Le Marocain Mehdi Ziadi s'est qualifié sans trop forcer, dimanche, pour les huitièmes de finale de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2006) de tennis, organisée du 5 au 11 novembre à Tunis.

  • Nawal El Moutawakil réélue membre du Conseil de l'IAAF

    La championne olympique marocaine Nawal El-Moutawakil a été réélue membre du Conseil de la Fédération internationale d'athlétisme, à l'issue du 46è congrès de cette instance tenu mercredi à Osaka.

  • Corrida d'Issy-les-Moulineaux : Victoire du Marocain Abdellah Falil

    L'athlète marocain Abdellah Falil a remporté la course de la corrida d'Issy-les-Moulineaux, disputée dimanche sur 10 km dans la banlieue parisienne.

  • Football : Le Maroc battu par la Colombie

    Les Lions de l'Atlas ont essuyé face à la Colombie, dimanche au célèbre stade Nou Camp du FC Barcelone, leur deuxième défaite en trois matches amicaux, comptant pour leurs préparatifs aux éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations Ghana-2008.

  • Cross International des Violettes : les Marocains dominent

    La 18ème édition du cross international des Violettes, disputée dimanche à Toulouse a été dominée par les athlètes marocains Driss Bouaroui, chez les hommes et Btissam Lakhouad, chez les femmes.

  • Exposition : Couleurs du Maghreb

    Le musée départemental Albert-Kahn de Boulogne-Billancourt (banlieue parisienne) accueille jusqu'au 16 mars 2008 une exposition placée sous le thème « Couleurs du Maghreb »

  • Rallye Dakar : Ouarzazate annonce toutes ses couleurs

    La ville d'Ouarzazate s'apprête à accueillir les participants à la 29ème édition du Paris Dakar. La province des mille Kasbah s'est ainsi vêtue de sa plus belle parure, afin de confirmer sa notoriété de destination hôte.

  • Asmae Leghzaoui au Marathon de Paris

    La 30-ème édition du marathon international de Paris aura lieu, dimanche prochain, avec la participation de 35.000 athlètes représentant quelque 87 nationalités, dont la championne marocaine Asmae Leghzaoui.

  • Boussoufa nominé pour le titre de meilleur jeune joueur africain 2006

    L'attaquant international marocain Mbarek Boussoufa, sociétaire d'Anderlecht, club de première division du championnat belge de football, figure parmi les trois nominés pour le titre de meilleur jeune joueur africain de l'année 2006.