La course " La Parisienne" revêt les couleurs du Maroc

12 septembre 2006 - 15h37 - Sport - Ecrit par :

"La Parisienne", une course pédestre réservée exclusivement aux femmes et qui célèbre cette année son dixième anniversaire, revêt les couleurs du Maroc, avec des concerts Gnaoua, des danses orientales, des dégustation de la gastronomie marocaine et plusieurs autres animations, ont annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse organisée mardi à Paris.

Plus de 10.000 femmes participeront à cette course de 6 Km prévue dimanche prochain à Paris, en présence de Mme Nawal El Moutawakil, première femme arabe et africaine championne olympique et marraine de "La Parisienne".

Rappelant le jumelage entre La Parisienne et la course de Casablanca qui avait rassemblé le 21 mai dernier plus 20.000 coureuses, les organisateurs se sont réjouis de cette initiative et rendu un hommage à Nawal El Moutawakil qui a lancé un appel à toutes les femmes maghrébines et africaines à se joindre à cette compétition pour sceller l’amitié séculaire entre la France et les pays africains francophones.

Cette course dont le nombre de participantes croît à chaque année, est placée cette année sous le signe de la prévention et de la recherche contre le cancer du sein aux côtés des associations qui luttent sans relâche contre ce fléau.

En rejoignant les 10.000 femmes attendues au départ de cette course, chaque inscription permettra de reverser un euro au profit de la lutte contre le cancer. Les fonds collectés seront reversés à la Fondation +Recherche Médicale+ pour soutenir, Karine Raymond, une chercheuse qui étudie "les protéines impliquées dans le développement des tumeurs du sein".

L’acte de jumelage entre La Parisienne et la Course de Casablanca qui est à sa 8-ème édition, avait été signé le 13 avril à Paris en présence de Nawal El Moutawakil et de M. Mohamed Sajid, maire de Casablanca.

La championne olympique marocaine avait souligné à cette occasion que l’acceptation d’être la marraine de La Parisienne l’honore, d’autant qu’elle succède à la célèbre championne française, Colette Besson, décédée en 2005 des suites d’un cancer.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Nawal El Moutawakel

Ces articles devraient vous intéresser :