Covid-19 au Maroc : le bilan de ce lundi à 10h

22 juin 2020 - 11h07 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quelque 102 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés depuis hier soir au Maroc, vient d’indiquer le ministère de la Santé lors de son compte rendu sur la situation épidémiologique au royaume. En tout, 10079 personnes ont été touchées par le covid-19 depuis mars dernier.

Voici le détail des infections par région pour la matinée du lundi 22 juin :

Rabat-Salé-Kénitra : +53
Marrakech-Safi : +20
Tanger-Tétouan-Al Hoceïma : +17
Fès-Meknès : +7
Béni Mellal-Khénifra : +4
Laâyoune-Sakia El Hamra : +1

Depuis quelques jours, le Maroc fait face à une forte augmentation du nombre de cas dans le pays. Vendredi dernier, c’est un foyer à Lalla Mimouna, non loin de Kénitra, qui a été découvert. Quelque 700 personnes, en très grande majorité des ouvrières, ont été touchées par le virus. Pour tenter de limiter la propagation, les autorités ont constrtuit un hôpital de campagne sur place et fortement réduit les déplacements de la population.

Par ailleurs, un foyer a également été découvert à Tarfaya, dans le Sud du pays, touchant des migrants subsahariens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : la justice enquête sur un foyer d’épidémie du coronavirus

Les causes et les circonstances de la propagation du covid-19 au sein de trois unités de conditionnement de fruits rouges à Lalla Mimouna, province de Kénitra, et qui a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...