Recherche

Criquets : Convention entre la FAO et le Maroc

© Copyright : DR

15 juin 2004 - 20h24 - Société

Le Maroc et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) ont, signé mardi à Rabat, une convention portant sur un projet d’assistance d’urgence à la lutte contre le criquet pèlerin en faveur du Maroc d’un montant de 396.000 dollars.

La convention a été signée par Chakib Benmoussa, secrétaire général du ministère de l’Intérieur et Raouf Benammar, représentant de la FAO au Maroc. Financée sur les ressources du programme de coopération technique de la FAO, cette assistance d’urgence qui vient renforcer le projet "FAO TCP/MOR/3004" signé entre les deux parties en avril dernier, permettra de couvrir les frais d’achat d’équipement et de pesticides, de prendre en charge la formation du personnel impliqué dans les opérations de lutte anti-acridienne aux nouvelles technologies et d’assurer le suivi de ces opérations. A noter que quelque 108.500 hectares ont été traités, dans le cadre de l’opération de lutte anti-acridienne, au cours de la semaine allant du 7 au 13 juin, portant la superficie totale traitée au Maroc à 1.602.000 hectares, dont 803.000 hectares de larves.
Les opérations de prospection et de traitement contre le criquet pèlerin restent concentrées dans les régions Sud-Est du pays, notamment à Bouarfa, Ouarzazate et Errachidia.
MAP

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact