Recherche

Dakhla : 15 tonnes de drogue partent en fumée (186 millions de dirhams)

© Copyright : DR

2 juillet 2020 - 22h30 - Société

La décharge de Dakhla-Al Argoub a servi de lieu de destruction de plus de 15,80 tonnes de résine de cannabis et de produits illicites. Ses produits dont la valeur est estimée à 186 millions de dirhams (MDH) ont été incinérés, mardi, par les services compétents.

Ces tonnes de résine de cannabis et de produits illicites proviennent de plusieurs opérations de saisie effectuées durant la période allant du 15 janvier au 31 mars 2020, par les différents services sécuritaires au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab. 

Il s’agit essentiellement de 15 tonnes et 804 Kg de chira (résine de cannabis), 14 tonnes et 664 Kg de tabac parfumé (maassel), 511 420 de paquets de cigarettes et 72 comprimés psychotropes, rapporte la MAP, qui souligne que la destruction porte aussi «  sur 20 grammes de cannabis (Kif), 33 grammes de la poudre de Kif et 233 grammes de tabac à priser (Nefha) ».

À en croire Taoufik Mohamed Abdouh, l’Ordonnateur des douanes à Dakhla, «  cette opération de destruction s’est déroulée sous la supervision du représentant du parquet près le tribunal de 1ʳᵉ instance d’Oued Eddahab  ». Il a également fait savoir que ces différents produits illicites détruits ont été saisis dans «  le cadre des efforts déployés par les services compétents en vue de lutter contre le trafic international de drogue et de la contrebande  ».

Le substitut du procureur du Roi près le tribunal de première instance d’Oued Eddahab, est également allé dans le même sens. Il a également reconnu que «  le trafic de drogue a des conséquences néfastes sur l’économie nationale et sur la santé des citoyens  » et qu’il est nécessaire de le combattre par tous les moyens.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact